Faune islandaise

Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 927
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Bonjour à toutes et tous :content:

Cela fait une éternité que je n’ai pas posté ici.
Un AVC fin 2021 et ses séquelles longues à compenser m’ont empêché de le faire « komavan », mais j’ai bien fait de garder mon matos.

Nous avons refait un séjour Islande au cours de l’été 2023, 5 ans après un premier séjour plus court.
Nous avons pu notamment parfaire notre préparation photo; j’étais un peu court en 2018. Là, avec le « bazooka » 150-600 de Sigma sur mon SL2, j’étais tranquille.

Voici donc quelques photos (très compressées) de la faune islandaise. Nous n’y sommes pas revenu juste pour les paysages grandioses de cette île volcanique.

Des phoques, pour commencer :










Des baleines à bosses. Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo… Et avec les baleines :






Celle-ci fut prise en « grand angle » (à 105 mm :cool: ) par mon épouse avec un SL et 24-105 Panasonic.




Sterne arctique; très rapide et erratique :




Renardeau arctique avec sa fourrure d’été :




Les macareux, pour finir.










Environ 1200 photos pré-triées que je viens de finir de traiter avec LR, sur un total de 6000 prises de paysage, social, faune, habitations traditionnelles… ce sera difficile de faire un tri définitif pour l’album…

Cordialement,
Stef.
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, miette, Robert, wots
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14828
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
De belles images, merci !


Phalarope à bec mince - :iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Telyt-R 1:4/280mm + Apo-Extender-R 2x - Localiser
"+1" de la part de : amansjeanphilippe, Bohns, Robert
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 927
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
gautier a écrit :
De belles images, merci !


Merci beaucoup Gautier. Belle photo de toi aussi.
Je crois qu’on aime bien cette île, tous les deux :wink:
Je me souviens avoir échangé avec toi après mon premier séjour en 2018.

Merci aussi aux likers :content-anim:

Cordialement,
Stef.

Retourner vers Nature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités