Coo |
|
Bonjour,
Je viens à vous pour avoir quelques conseils et ou retour d'expérience. Je cherche un posemètre/flashmètre pour différentes utilisations : D'une part je fais de la photo de nuit, en ville ou en campagne (donc nuit très noir) D'autre part je me forme à l'utilisation de flash en mode strobist et sur de l'argentique en manuel je me dis qu'un bon flashmètre ne serait pas inutile. Mais du coup je peux faire du flash en mode nuit noire! Donc je cherche un posemetre/flashmetre qui me facilite la vie pour la gestion du flash en manuel (je ne m'y connais pas encore bcp mais je me dit que si par exemple il peut m'indiquer directement la balance lumière flash/lumière ambiante je gagne un peu de temps). Pour, dans le cas le plus critique des photos de nuits éclairer aux étoiles. Pour en ajouter histoire de faire simple, j'ai un certain rejet de matériel numérique, pour différentes raisons, la première étant qu'il ne sont pas analogique (et que l'anoalogique c'est classe la deuxieme étant que j'ai l'impression que voir toutes les valeurs d'un ocup est bien plus agréable et la dernière étant que j'ai l'impression qu'ils sont généralement assez peu sensible (la fameuse astuce du digisix pour le faire descendre à -9ev)? Après maintes recherches internet ma orienté vers sois le Gossen Luna Pro SBC et son (ses?) modules flash soit le gossen sixtar + le gossen lunapro F S'il y a des connaissseurs de ces appareil que pensez vous de ces choix par rapport à mes besoins? concernant les modules flash du gossen j'en ai vu 2 (voir 3 yen avait un qui avait une tete différente mais qui était marqué proxi flash 2) mais je n'ai pas réussi à trouver des information, ou le mode d'emploi etc et je n'ai aucune idée des différences... Quelqu'un a-t-il des infos la dessus? Je vous serai très reconnaissant de toutes informations, conseils que vous pourrez m'apportez dessus, étant relativement jeune et ne connaissant dans mon entourage personne qui fait de la photographie argentique, j'ai un peu du mal a me retrouver sur ces questions où je suis encore tres inexpérimenté! Pourtant ce style de photographie me parait tellement plus intéressant que la mode actuelle ^^ |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité