Dormeur a écrit :
(je crois me rappeler qu'il y avait un retour à zéro sur chaque déclenchement, donc un tour d'hélice de trop quand on veut rapidement doubler)
Sur le G1, si on maintient le déclencheur à mi-course, pas de retour à zero (mais c'est pas facile). On peut alors tourner à 2im/s.
Sur le G2, il y a le focus lock qui est là pour ça, et on peut photographier à 4im/s. Pas mal du tout pour doubler
La mise en place motorisée de l'objectif est effectivement bruyante. C'est plus gênant pour le photographe que pour le sujet (bruit supérieur pour celui qui tient l'appareil). A l'inverse par exemple de reflex qui semblent relativement silencieux quand on les manipule et beaucoup plus bruyants quand on est en face.
Dans tout les cas, c'est clairement un boitier moins zen qu'un M et sans doute qu'un Hexar.
Pour résumer, si tu veux :
- Un compact autofocus avec un superbe 35/2 -> Hexar AF
- Un compact
vraiment compact, autofocus avec un superbe 40/2.4 -> Minilux, CM (un peu plus durs à utiliser hors automatisme)
- Un 'compact' (limite compact mais plus qu'un reflex...) autofocus avec de superbes 21,28,45 et 90 mais dont la performance se paye (bruit, encombrement) -> Contax G2
Ne pas sous-estimer non plus les Contax T2, T3.
De toute façons, si on veut :
des optiques superlatives et interchangeables, un boitier assez compact (plus qu'un réflexe), motorisé, autofocus et avec une visée télémétrique, il n'y a qu'un seul choix : le Contax G2. C'est typiquement le boitier des M-istes qui sont devenus bigleux

(il y a quelques noms célèbres à citer

)
Il faut alors apprendre à vivre avec ses limites
Pour l'évaluation de la profondeur de champ... C'est clair que quand on ne travaille qu'avec des focales fixes, au bout de quelques films on la maîtrise les doigts dans le nez, sans besoin d'échelle

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