L'hurluber.lu |
|
Habitué Messages : 912Depuis le 13 fév 2011 Perpignan |
Yop, Je suis en vacances chez mes parents et je viens de tomber sur une caisse contenant de vieux films vidéos (tour de France 1951, cirque Pinder et cie... ) Ils ont l'air en - très - mauvais état... Pensez-vous que des pros de la conservation pourraient encore en tirer quelque chose ? Pensez-vous qu'il y ait un risque à les stocker en intérieur ? Merci d'avance pour vos lumières, ![]() |
seventy |
|
Ca ressemble au syndrome du vinaigre, pas bon si ça sent le vinaigre. Je n'ai pas de solutions à proposer mais je crois que c'est pas évident du tout pour sauver des bobines atteintes de ce ce synderme, désolé. |
L'hurluber.lu |
|
Aïe… direction la benne du coup ? |
seventy |
|
Oui ça me parait difficile, il faudrait s'adresser à une société de numérisation de film qui peut-être accepterait pour sauver ces bobines. Deux liens qui sont des pistes possibles : http://www.projectionniste.net/forums/v ... =19&t=4931 https://www.super8france.com/contents/f ... eXA18FkYmp |
Piga |
|
Membre des Amis Messages : 4822Depuis le 13 nov 2005 Strasbourg |
Bonjour, Ce ne sont pas des « vieux films vidéo « ( la vidéo n’existait pas à l’époque) mais des anciens films 9,5 mm, le standard de l’époque pour les films amateur. Et, a priori, ces films sont parfaitement récupérables. Ce serait dommage de mettre à la benne de vieux souvenirs… "La netteté est un concept bourgeois" HCB "There is nothing worse than a sharp image of a fuzzy concept" Ansel Adams |
L'hurluber.lu |
|
Mea culpa pour l’inexactitude dans le vocabulaire employé. Tu aurais une adresse à conseiller pour sauver les films en question ? |
A$AP |
|
Régulier Messages : 187Depuis le 14 avr 2025 Austrasie |
Pour les films 9,5, je vous conseille de contacter Family Movie à Paris. Ils peuvent s’occuper du nettoyage et/ou de la numérisation de vos bobines. J’ai fait restaurer et numériser quatre bobines chez eux, et j’ai été ravi du résultat. C'est vraiment top de pouvoir partager ces souvenirs avec mon fils, qui a ainsi pu voir des images capturées par son arrière grand-père. Comme l’a dit Piga, ce serait dommage de passer à côté de ces souvenirs avec peut-être quelques pépites ![]() As simple as photography |
L'hurluber.lu |
|
Merci pour la réponse. ![]() Je vais les contacter. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités