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Double exposition sur une peloche, a partir de deux boitiers

MessagePosté: jeudi 11 janvier 2007 - 13:38
par reuno
Bonjour tout le monde!
J'ai pour projet d'envoyer une pellicule a une canadienne pour qu'elle reexpose les 24 poses de ma superia 400 afin de voir si on arrive à en sortir quelque chose. Auriez vous des conseils à ce sujet?

Je pense notamment a la surexpo, faut t'il qu'elle expose la peloche a 800 iso? La superia étant assez flexible ça ne devrait pas poser de probleme si on expose tout les deux a 400 je suppose mais on sait jamais. Autre probleme un peu plus pointu, comment faire pour essayer de faire correspondre plus ou moins les poses? J'avais pensé a marquer ma peloche au feutre au niveau de la bobine receptrice juste avant d'armer 3fois pour amener à la première vue? Si elle fait de meme ça devrait correspondre à peu près, qu'en pensez vous?

Autre précision, je ne pense pas le faire au M, notamment pour le "callage" de la bobine et parce que la qualité optique n'est pas vraiment le but ici et qu'il faut que je le fasse avec un appareil que j'ai tout le temps sur moi, ce n'est pas le cas de mon joli M6 ;)

J'attend vos retours d'experience!

MessagePosté: jeudi 11 janvier 2007 - 13:40
par Paradoxal
Il faut vivre dangereusement!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :lol:

MessagePosté: jeudi 11 janvier 2007 - 13:42
par reuno
Tu me conseilles d'y aller franco et de me soucier de rien en comptant (un peu plus encore) sur le hasard?

MessagePosté: jeudi 11 janvier 2007 - 13:44
par Paradoxal
Non, je dis que c'est de la haute voltige et que tu n'as qu'une infime chance de faire correspondre les clichés.
Tu as sans doute de bonnes raisons de vouloir faire ainsi mais on peut se demander pourquoi.
Cordialement

MessagePosté: jeudi 11 janvier 2007 - 13:46
par reuno
la curiosité?

MessagePosté: jeudi 25 janvier 2007 - 20:43
par Sébastien
Paradoxal a écrit :
Non, je dis que c'est de la haute voltige et que tu n'as qu'une infime chance de faire correspondre les clichés.


Tu ne crois pas qu'on puisse caler la pellicule en comptant le nombre de perforations par exemple au niveau du cylindre cranté qui se situe à coté du rideau?
Je pose la question innocement mais peut être me "fourre-je" le doigt dans l'oeil...

MessagePosté: jeudi 25 janvier 2007 - 20:50
par Liv
Salut!

Initiative très intéressante!
Sébastien a écrit :
Tu ne crois pas qu'on puisse caler la pellicule en comptant le nombre de perforations par exemple au niveau du cylindre cranté qui se situe à coté du rideau?
Sans doute, a condition d'avoir le même boîtier...

Liv

MessagePosté: jeudi 25 janvier 2007 - 20:57
par Eric76
Liv a écrit :
Salut!

Initiative très intéressante!
Sébastien a écrit :
Tu ne crois pas qu'on puisse caler la pellicule en comptant le nombre de perforations par exemple au niveau du cylindre cranté qui se situe à coté du rideau?
Sans doute, a condition d'avoir le même boîtier...

Liv


Oui, car la distance entre la fenêtre d'exposition et le cylindre cranté n'est pas la même suivant les boîtiers sauf si tu passes d'un M à un autre par exemple.