M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3666Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Acheté hier, pour pas grand chose, il est finalement trop dur pour faire la MAP. Je voudrais tenter de le réparer moi même. Mais je ne sais pas comme faire. Tout aide es la bienvenue. Merci. |
Gilles T |
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Spécialiste Messages : 1226Depuis le 27 juil 2013 Paris |
Très clair et simple sur le Jupiter 8 http://www.pentax-manuals.com/repairs/j8service.pdf Gilles T |
M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3666Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
GillesT, merci. Je vais tenter-résultats non garanti. A+ |
Gilles T |
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Spécialiste Messages : 1226Depuis le 27 juil 2013 Paris |
Pour moi les seuls risques concernent la bague de diaph et ses vis sur les versions alu, elles sont fragiles car l'alliage est très mou Pour le reste il n'y a pas de difficultés. Gilles T |
M6leica |
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Vieux briscard Messages : 3666Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Gilles T, en effet chez moi la bague de diaphragme est ok. Le problèmes est pour la MAP. Merci. M6Leica. |
Jeromeaparis |
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Spécialiste Messages : 1070Depuis le 9 juin 2005 Paris 15 |
Bonjour, je viens de nettoyer et changer les graisses de mes Jupiter-8 et Jupiter-3 noirs. C'est facile sur le J-8 et plus délicat sur le 3 à cause des deux rampes. (Nettoyage au white spirit, graisse XAD Ront de synthese que j'ai testée: ne durcit pas en 30 ans !) Je stabilise les bagues de diaph avec du ruban teflon. Jupiter-8 Jupiter-3 "...et couper le monde à coup de rasoir afin de voir au fond du fruit le noyau noir, la vie n'est pas la vie que l'on nous fait croire..." (Gerard Manset "Entrez dans le reve"). |
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