| OlivierB382 |
|
|
Bonjour a tous, En faisant le point pour l assurance je me suis rendu compte que la valeur de mon petit parc, un M, trois optiques et le materiel de labo, depassait largement ce que couvre mon contrat habitation de base. Du coup je me pose la question de la protection au sens large : extension de garantie, armoire qui ferme a cle, ou moyen de veiller sur la piece quand je pars plusieurs semaines l ete. Ceux qui ont un parc consequent, vous avez opte pour quoi ? Une assurance dediee au materiel photo ? Est-ce que certains ont installe quelque chose pour garder un oeil sur la piece pendant les absences ? Je suis preneur de retours concrets, notamment sur ce que les assureurs demandent comme justificatifs en cas de pepin. Merci d avance. |
| OlivierB382 |
|
|
Petit complément après avoir creusé le sujet : côté assurance je suis parti sur une extension avec inventaire chiffré et factures à l'appui, c'est ce que mon assureur exigeait de toute façon. Et pour les absences longues de l'été j'ai ajouté de quoi garder un œil sur la pièce depuis le téléphone, ce qui ne remplace pas une armoire qui ferme mais me dit tout de suite si quelque chose cloche. Si certains ont des retours sur les contrats dédiés type tous risques matériel photo, je suis toujours preneur. |
Retourner vers Comment feriez-vous pour...?
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités