Modifier une sangle Leica en Nylon?

léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Bonsoir,

J'ai une sangle neuve leica qui traine chez moi. Ce qui me gène, c'est le gros "patch" en plastique à l'arrière, qui accroche trop les vêtements et, en plus, n'est pas très discret je trouve... Pensez-vous qu'il est possible de découper cette partie plastique pour n'avoir que la sangle en Nylon? Comme je ne sais pas trop comment elle est faite là dessous, je ne vais pas risque de la bousiller si ce n'est pas faisable.

Photo d'exemple pour vous montrer le modèle exact :



Merci d'avance pour vos réponses!
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2873
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Bonjour.
Il me semble que le pad de caoutchouc est juste "fondu" autour de la sangle qui est continue. En soulevant de proche en proche à partir d'une extrémité on pourrait voir si la gomme se détache facilement du ruban tressé.
Leica vantait la haute résistance à l'arrachement de ses sangles, c'est peut être une indication que la sangle est bien d'une seule pièce sous le Pad.
Veni Vidi Vissi !
karrox1
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 499
Depuis le 2 août 2010
PARIS
J'ai déjà fait cela sur ce modèle. Un petit coup de cutter pour démarrer et hop ca vient tout seul. Je trouvais ça plus agréable pour s'enrouler la sangle autour de la main. Depuis j'ai découvert la courroie voigtlander en coton qui est encore mieux je trouve...
Benja
Avant de tout bousiller, ne serait-il pas plus simple d'acheter (ou de récupérer sur un petit compact des années 70) une de ces petites sangles en nylon noir et d'y mettre dessus les petites boucles et autres trucs plastiques de la Leica ?
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Merci à tous pour vos messages. Je crois avoir trouvé ce qu'il me faut : une sangle artisan & artist avec le système "easy slider"! Du coup, je pense épargner ladite sangle leica et la vendre à qui souhaite s'en servir. Si vous êtes intéressés, envoyé moi un MP.

Retourner vers Comment feriez-vous pour...?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités