ROLLEI R80S - Quel révélateur

invite1

Message supprimé à la demande de son auteur.
Math
Spécialiste
Messages : 1854
Depuis le 26 juil 2009
Bruxelles
J'ai essaié au X tol en 1+1 et j'en ai été content, il me semble que j'avais trouvé la fiche technique avec des essais de plusieurs révélateurs mais je sais plus dans quel dossier j'ai fouré ça.

Je remets la main dessus et je te l'envoie.
Math
Spécialiste
Messages : 1854
Depuis le 26 juil 2009
Bruxelles
Youp, mail envoié
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Le HC110 fonctionne bien, pour une exposition à 80 ISO, pa rexemple (je parle de ce que j'ai essayé...)

Si vous souhaitez exposer à 25 ou 50 ISO, le Rollei Low Speed est vraiment superbe : un vrai remplacant pour l'Apx25, dans ce cas ! Je suis fan du rendu !

Developer Dil. ISO Min. Rhythm. Temp.
Rodinal Spezial / R09 SPEZIAL 1+31 64 8 1 20° C
Studional / R09 STUDIO 1+31 64 8 1 20° C
R09 ONE SHOT (Agfa Rodinal) 1+50 80 10 1 20° C
BKA Acufine Stamm 80 4:30 1 20° C
BKA Acufine Stamm 100 5 1 20° C
BKA UFG 1+5 80 10 1 20° C
Rollei RHS 1+15 25 5 1 20° C
Rollei RHS 1+15 80 6 1 20° C
Rollei RLS 1+4 25 9:30 1 24° C
Rollei RLS 1+4 50 12:30 1 24° C
Ilford DD-X 1+4 80 5:30 1 20° C
Ilford DD-X 1+4 100 6:30 1 20° C
Ilford ID 11 /
Kodak D76 Stamm 20 9 1 20° C
Ilford ID 11 /
Kodak D76 Stamm 40 10:30 1 20° C
Ilford Ilfosol 3 1+9 80 5 2 20° C
Kodak X-Tol 1+2 64 11 1 20° C
Kodak HC - 110 1+47 80 11:30 4 20° C
Kodak HC - 110 H 80 10 5 24° C
Kodak HC - 110 H 160 11 5 24° C
Paterson FX39 1+19 64 13 3 20° C
Tetenal Ultrafine Plus 1+4 100 8 1 20° C
Tetenal Neofin Blau 1+16 50 5 1 20° C
Tetenal Neofin Blau 1+16 80 6 1 20° C
SPUR HRX3
1+29

32 5:30 1 20° C
SPUR SLD 1+29 50 5:30 1 20° C
SPUR 2525 1+19 32 5 1 20° C
Moersch Finol 1+1+100 80 8 6 24° C
Calbe A49 1+1 64 13 1 20° C


Pour le RLS mes tests indiquent plutot 10,5 et 13,5 respectivement, dans l'ordre de la charte ci dessus :)
invite1

Message supprimé à la demande de son auteur.
Ekreviss
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1511
Depuis le 29 juin 2003
Suisse
Autre facteur à souligner:
Sur ces films "à l'ancienne", l'agitation est très importante. Un retournement par minute suffit largement, et permet de mieux contrôler (entre autres !) la montée du contraste.
Ekreviss

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités