Negatif NB trop transparent...

Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
D'un autre côté, quand tu n'as rien à étaler...
Jeffo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 6 jan 2007
Toulouse
Et bien il vaut mieux rien étaler, qu'étaler pour essayer d'épater la galerie et répondre à coté du sujet.
@jeff_levere
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10816
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
:mrgreen2:
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
paga a écrit :
Jeffo a écrit :
Et bien il vaut mieux rien étaler, qu'étaler pour essayer d'épater la galerie et répondre à coté du sujet.
_________________
Ma Vie - Mon Oeuvre - Mes Photographies - Mon blog - Et mon livre... {entre autres choses}


:shock: Et tu peux ajouter clairement: "fais ce que je te dis, pas ce que je fais" :roll:

:lol:




Mes qu'est-ce que vous êtes méchant entre vous. Arrêter de manger de la viande, devenez végétarien et faites l'amour tout la journée (comme moi)
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Manara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3026
Depuis le 1 avr 2004
Cela ne vous regarde pas vraiment
:wink:
*****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère,
ayant pour seul alphabet des poussières de temps. ....
Dormeur
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 427
Depuis le 17 déc 2006
Haute-Savoie
citation :
Si on part du principe que le film est bien exposé, je voulais savoir si mon néga n'est pas assez dense, cela veut dire que j'ai trop développé ou pas assez


Pour en revenir au libellé précis de ta question, tu n'as pas assez développé ton négatif. Cette réponse n'est valable, bien sûr, que si ton film a vraiment été exposé à 1600 ISO, a été développé à bonne température dans un révélateur bien dosé, et si la cellule que tu utilises (à main ou intégrée au boîtier) ne t'a jamais trahi.

Un conseil, si tu veux faire des essais en sous/survoltant tes péloches, prends de la chinoise (Shanghaï ou Lucky). Vu la hausse des prix des films sur les 12 derniers mois, tu t'en porteras beaucoup mieux.

Je suis surpris qu'on te reproche de vouloir faire des essais, car les échecs sont toujours plus instructifs que les succès (Soun Tsou). Sur un sujet aussi simplement proposé, j'ai un mal fou à comprendre la rigueur, la hargne voire la méchanceté de certaines réponses.
Précédente

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités