| peaudesmots | 

| 

| 
	 Habitué Messages : 474Depuis le 2 jan 2007 Aurillac  | 
	 	Bonjour 
 J'ai fait une Tmax 3200 exposée à 6400. J'aurais peut-être mieux fait d'utiliser une Ilford 3200 ou une Néopan mais la question ne se pose plus J'ai du D76 (je ne me sers que de ce révélateur pour mes PX ou TriX) et j'hésite un peu à acheter du Tmax pour une seule pellicule : puis-je avoir de bons résultats dans le D76 ou dois-je me résoudre à acheter du TMax pour tirer le meilleur partie de la Tmax Dans les deux cas quels temps utiliser ? Merci  | 

| matthieu b | 
			 | 

| 
	 Régulier Messages : 106Depuis le 29 avr 2007 Limoges  | 
	 	Bonsoir
 digitaltruth donne 2 temps avec le D76 : 12,5min, 15,5min en stock. ça donne une idée... Il n'y a pas de temps en 1+1, mais ça permettrait de contenir un peu le contraste... bon développement ! ... CANO*, MAMIY*, ROLLE*, ARC*, le prochain c'est un LEICA !!!  | 

| peaudesmots | 
			 | 

| 
	 Habitué Messages : 474Depuis le 2 jan 2007 Aurillac  | 
	 	Je donne mes résultats   J'ai opté pour le D76. j'avais deux notices Kodak en PDF l'une en anglais donnant 15,5 min et l'autre en français donnant 17 min. J'ai développé 16 min à 21° (soit 17 à 20°) avec une agitation chaque 30 secondes de 5 retournements. Cela me paraît encore un peu juste. On peut développer 19 min à 20° me semble-t-il.  | 

Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités