lentille agrandisseur opemus 4

calimero
    lentille agrandisseur opemus 4
Messages : 34
Depuis le 17 mai 2007
Casablanca
bonjour,

je viens d'acheter un agrandisseur meopta opemus 4 en tres bon etat, par contre il lui manque une piece tres importante: la lentille qui se trouve dans une sorte de tiroir au dessus du condensseur.
je n'ai aucune idee a quoi ressemble cette lentille pour pouvoir la chercher ou la faire faire. pouvez vous m'aider.

merci.
Aurélien87
Habitué
Messages : 492
Depuis le 11 fév 2007
Limoges
Cette lentille est une sorte de verre dépoli sur lequel tu places tes filtres multigrades. Tu peux aussi tre bien t'en passer. Je l'avais enlevé sur mon Axomat 5 et sur mon Rohen elle n'était carrément pas prévue. En l'enlevant tu gagnes en luminosité.
calimero
    lentille agrandisseur opemus 4
Messages : 34
Depuis le 17 mai 2007
Casablanca
merci pour avoir repondu si vite,

le probleme c'est que l'image ne s'agrandi pas, 24*36 objectif 50mm, et l'image ne grossi pas, alors je me suis dis que cette lentille y etait pour quelque chose.

qu'est ce que vous en pensez?
Summicron2
    pas de condenseur
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Si l'image ne s'agrandit pas, c'est qu'il n'y a pas de condenseur. :cry: Ou un pb au niveau de l'objectif : c'est quoi comme 'objectif ?
calimero
Messages : 34
Depuis le 17 mai 2007
Casablanca
l'objectif je l'ai essaye sur un autre agrandisseur il fonctionne tres bien. les 2 verres du condensseur sont a leur places, est ce que le condensseur a une position precise? a part ca je ne vois vraiment pas d'ou provient le pb.

merci encore.
Summicron2
    2 verres ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Je connais le 3 mais le 4 c'est un 3 avec un tiroir à filtres.

Il y a un condenseur mauss costaud qui doit peser son kg. Il se démonte.

Retourner vers Labo argentique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités