Leica ( différence ) Voigtländer.

Harry54
    Leica ( différence ) Voigtländer.
Depuis le 10 nov 2006
Nancy
Bonjour ! :) Quel sont les différences entre les Voigtländer dernière génération et un Leica M6 ou M7 ? mise a part la légende et l'esthétisme de ses dernier.
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
La précision de map aussi, la longueur effective de la base du télémètre est différente, en résumé plus c'est long plus c'est précis et le meilleur des Voigtländer reste inférieur au viseur 0.58 des M.
Après tout dépend de la focale et de l'ouverture maxi utilisée.
Harry54
Depuis le 10 nov 2006
Nancy
jacquesm a écrit :
Bonjour,

il faut les avoir eu en main tous les 2 pour véritablement "comprendre" la différence : préhension, poids, qualité de finition, discrétion du déclenchement...

Ceci dit, les appareils Voiglander, et beaucoup d'autres d'ailleurs, permettent de réaliser de très belles images.

Ok ! j'ai posé ses questions pour voir si sa valais le coup de se penché plus vers un Leica M6 d'occasion que sur un R2A neuf parce que il y'a une grande différence de prix entre ses deux appareille; et si je par sur un Leica sa sera un achat effectuer sur le net Ebay ou sur se site, et donc je ne pourrais pas le voir réellement ni le touché et le vérifier... En gros je ne tiens pas a tombé sur un appareille défectueux qui date de 8 ou 10 ans et qui faudras faire révisé.
Bertrand S
Membre des Amis
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
Harry54 a écrit :
jacquesm a écrit :
Bonjour,

il faut les avoir eu en main tous les 2 pour véritablement "comprendre" la différence : préhension, poids, qualité de finition, discrétion du déclenchement...

Ceci dit, les appareils Voiglander, et beaucoup d'autres d'ailleurs, permettent de réaliser de très belles images.

Ok ! j'ai posé ses questions pour voir si sa valais le coup de se penché plus vers un Leica M6 d'occasion que sur un R2A neuf parce que il y'a une grande différence de prix entre ses deux appareille; et si je par sur un Leica sa sera un achat effectuer sur le net Ebay ou sur se site, et donc je ne pourrais pas le voir réellement ni le touché et le vérifier... En gros je ne tiens pas a tombé sur un appareille défectueux qui date de 8 ou 10 ans et qui faudras faire révisé.

Tu as les annonces de summilux
Et les magasins photos faisant de l'occasion, qui vendent du matos controllé (S' ils sont sérieux)
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme
Sébastien
Régulier
Depuis le 26 mai 2005
Paris
Je voudrais juste apporter un témoignage avec les Voigtlander. Je possède depuis un an un R2A et actuellement je cherche à le remplacer par un M6.
J'ai beaucoup aimé ce boitier:
- il m'a permis de découvrir le télémétrique
- il est relativement solide
- il est semi-auto

Mais bon, depuis quelques mois je cherche un M6.
- C'est simple, le bruit au déclenchement du Voigt est vraiment prononcé, ce que je trouve vraiment désagréable
- Il dépend entièrement de ses batteries

Lors de mon chemin dans le télémétrique je suis passé par deux Zorki, deux Canonets et le Bessa en me disant à chaque fois que c'était un bon compromis pour le prix.
Mes Zorkis sont kaputs (rideaux), mes Canonets égalements (obtu et levier d'armement) et je ne rêve que d'un Leica.
Je ne sais pas qui disais "Je suis trop pauvre pour faire des petites économies" mais en tous les cas j'ai dépensé depuis le début de mon aventure photographique largement de quoi me payer un M6...

Donc perso si c'était à refaire, ce serait directement :leica: pour arrêter de se poser des questions sur le boitier et prendre plus de plaisir à photographier.

Sébastien

Retourner vers Compatibles