Page 1 sur 1
Retour d'utilisateurs sur l'Olympus OMD-em5 ?

Posté:
vendredi 9 novembre 2012 - 9:07
par octobre4
Je n'ai pas trouvé de fil approprié sur l'OM-5. Avant de l'acheter je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs.

Posté:
vendredi 9 novembre 2012 - 13:21
par jerome 166
Bonjour
Utilisateur de Pen (version p2 et p3), je viens de m'offrir un OM-D. Ce que j'apprécie particulièrement c'est sa compacité, sa réactivité. Le viseur numérique est légèrement supérieur à l'evf-2 des pen (rafraichissement plus rapide). Il offre énormément de réglages, son capteur n'est pas trop bruité dans les hautes sensibilités. Pour ceux qui aiment les photos de nuit la fonction livebulb permet d'avoir une vision de la photo pendant la pose longue. Cela permet d'arrêter le déclenchement lorsque l'ambiance nous plait.
Une petite fonction accessible en pris de vue directement et que je trouve très sympa permet de modifier rapidement l'exposition des basses ou hautes lumières.
Et de belles optiques sont disponibles au catalogue.

Posté:
vendredi 9 novembre 2012 - 21:55
par octobre4
Merci de tes remarques Jérôme. Je vais attendre ce week-end, j'aurai peut être plus d'avis. J'ai pesé et sous-pesé le pour et le contre. Je pense au Nex 7 aussi.
Evidemment, 16Mp contre 25Mp pour le Nex7, c'est moins de possibilités d'agrandissements, mais le 40x50 me suffit amplement. Le mode Pick-focus sur le Nex me semble aussi très intéressant.
En fait, ce qui fait pencher la balance vers l'Olympus, c'est le système de stabilisation. J'ai besoin de longues focales lumineuses et stabilisées.

Posté:
vendredi 9 novembre 2012 - 22:30
par jerome 166
J'ai un ami qui utilise le nex 7. Il est ravi du boitier, assez simple d'utilisation et très performant. Mais il peste contre le peu d'optiques de qualité disponibles au catalogue ( je ne parle pas des possibilités d'adaptations).