Avec un éclaté c'est plus facile :
http://www.summilux.net/cliches/2009/12 ... _00001.jpg
Il n'y a pas de grosses difficultés, il faut un petit Spanner
pour retirer le levier d'armement et si je me souviens bien aussi pour la prise flash.
Retirer les vis du capot et celle du réglage du télémètre.
Il faut aussi retirer l'œilleton de télémètre C2313 et les pièces C2191 et C9025 (réglage vertical du télémètre)
Retirer aussi la manivelle (si nécessaire), le bouton des vitesses (pour retrouver la bonne position, se repérer sur la pause B par exemple)
Redresser le capot et régler grossièrement le télémétre avant remontage du capot
(ça a du bouger avec le choc)

Repérer les pièces et s'aider de l'éclaté pour le remontage.
Régler le télémètre sur l'infini : ôter la vis C2315 bouchant l'accès à la vis de réglage puis agir sur la petite vis de réglage qui se trouve au fond, ajuster le réglage vertical avec C9025
puis re-vérifier le réglage de l'infini.
Le Canon IVSB après remontage (merci à Léopold, car l'éclaté m'a bien aidé au remontage du bouton des vitesses lentes) :
http://www.summilux.net/cliches/2009/12 ... _00002.jpg
Tout fonctionne à présent nickel (capot redressé, vitesses lentes réglées, rideaux étanches, presse film remis au bon endroit...)
