RD1S

Invité
Même matériel et mêmes conclusions que Fennec.

Du bon matos que j'utilise alternativement avec le M8.2.

Le R-D1s est même bien meilleur que le M8.2 dès que l'on dépasse 640 iso !

Avec un objectif Leitz monté sur le R-D1s, les rendus sont de très grand qualité.
popgun
    vignettage RD-1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
Effectivement Fennec, j'utilise un RD1 avec un 15mm grand angle de chez Voigtlander et le vignettage est assez prononcé. Mieux vaut utiliser le logiciel Epson pour corriger ses fichiers RAW.
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).
chupachups
Messages : 57
Depuis le 3 mars 2007
nantes
pas facile a trouver ce ptit rd1 en occase ...
chupachups
Messages : 57
Depuis le 3 mars 2007
nantes
au faite popgun as tu une petite photo stp de ton rd1 avec le voigtlander 35 f1,2 merci
popgun
    Photos Epson RD-1 et Voigtlander 35m F 1.2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
Voici des Photos de l'Epson RD-1 et du fameux Voigtlander 35m F 1.2.
Je tiens à préciser que sur cet objectif le vignettage est inexistant. Cet objectif est tout de même de taille imposante pour celui qui part en reportage et qui cherche à rester discret.
En ce qui me concerne il me sert surtout pour les portraits (oui en 35 mm !) avec un bokeh exceptionnel.
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).
popgun
    Re : les photos
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
Désolé pour le raté précédent ...



:iboitier: Nokia N96
:oops:
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).
chupachups
Messages : 57
Depuis le 3 mars 2007
nantes
Bonsoir et merci beaucoup popgun pour ces photos, je suis fan de cette ensemble vraiment j'en reve, cette objectif est de grande qualité et cet appareil..., ce rd1 est tout simplement une machine a plaisir comme en argentique, certes il a des defauts mais cela fait le charme aussi et sa personnalité.
Tu n'est pas vendeur par hasard de l'ensemble ;) ?
merci beaucoup pour ton temps encore une fois
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités