| Leo |
|
|
Régulier Messages : 237Depuis le 19 fév 2014 Thionville 57100. |
Je ne voulais pas parler d'une différence de prix, qui est évidente, mais en terme d'optique. Au départ je voulais acquérir le 2.8/35, mais on m'avait plutôt conseillé (boutique) de prendre le 2/35. Un essai de 2 optiques aurait été plus judicieux. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. |
| ANDRESTEPHANE |
|
|
|
Bonsoir. Concernant le 35 2.8, il y a t-il le moindre intérêt à le coder sur un M8 ? Est-ce qu'il passe bien, non codé, ce 35 ? J'ai bien envie de voir si, en le mettant en couple avec mon 50 Sonnar, ils me font tout un tas de petits objectifs... (codés ou non). |
| ANDRESTEPHANE |
|
|
|
Déchaîne pas les foules ma question... |
| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 652Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Bonjour, je déterre ce fil A part le dipah et donc la taille, quelle autre différence entre un C-Biogon et un Biogon ... J'avoue ne pas savoir mais je dirais ayant le Biogon 25 et le C-Biogon de 50 que le rendu est plus doux aux pleines ouvertures sur les versions C. S'il y a des spécialistes qu'ils se manifestes Pierre Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6199Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
lepetitpiero a écrit : Bonjour,je déterre ce fil A part le dipah et donc la taille, quelle autre différence entre un C-Biogon et un Biogon ... J'avoue ne pas savoir mais je dirais ayant le Biogon 25 et le C-Biogon de 50 que le rendu est plus doux aux pleines ouvertures sur les versions C. S'il y a des spécialistes qu'ils se manifestes Pierre J'avais les deux, j'ai revendu la version F2 pour la version C-2.8, d'une part pour sa compacité, d'autre part pour sa définition. Il fut l'un de mes objectifs préférés. Je serai bien tenté d'en reprendre un, mais je ne sais pas comment il se comporte avec le capteur du SL2S. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 652Depuis le 26 août 2008 Drôme |
J'ai un ami qui possède ce 35 f/2,8. il l'utilise sur un M10-P. Il a aussi le 50 f/1,8 e il compte revendre celui-ci. Le 35f /2,8 il le garde il m'a dit qu'il était piqué à toutes les ouvertures. Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6199Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
Si seulement, je pouvais avoir le retour de quelqu'un qui l'utilise sur un sl2s ou sl3s. Selon RF, il fonctionne bien avec un M, mais un peu moins sur les sl2s à cause de l'epaisseur du capteur. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 652Depuis le 26 août 2008 Drôme |
c'est qui RF ? Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11820Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
lepetitpiero a écrit : c'est qui RF ?rangefinderforum? |
| lepetitpiero |
|
|
Membre des Amis Messages : 652Depuis le 26 août 2008 Drôme |
Tu as raison Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8 |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6199Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
amansjeanphilippe a écrit : lepetitpiero a écrit : c'est qui RF ?rangefinderforum? Tu connais Richard Frances, pour ne pas le citer ?? "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
| chrisk |
|
|
Vieux briscard Messages : 6199Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
lepetitpiero a écrit : c'est qui RF ?Peut être la personne qui vous a vendu vos optiques Zeiss.... "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités