Sony Nex FF α7 & α7R

robind75
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 720
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Il y a trop d'accentuation dans le moteur Jpeg de ce boitier. On le voit sur tous les feuillages.

Par exemple : on voit que les feuilles au loin devraient être floues (flou de bougé, et hors-champ), mais elles ont été accentuées et donne une impressionner de netteté artificielle.
http://www.stevehuffphoto.com/wp-conten ... C00605.jpg
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3452
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
un retour d'utilisation du A7R avec des optiques Leica R, des remarques sur le boîtier lui-même, entre autre ergonomiques, rendu du capteur, et montée en sensibilité : http://www.myperfectphoto.fr/sony-a7r-u ... s-leica-r/ (la page est en cours de construction et sera complétée)


excélent résumé que je peux confirmer!

Le 55/1.8 est vraiment une excélente optique, mais il semble que le reste de la gamme Sony est en fort retrait.

Est-ce que quelequ'un sait si on peut utiliser le Sigma 35/1.4 HSM sur le sony A7? Ou est-ce qu'il faut un adaptateur?
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Stephan_W a écrit :
Est-ce que quelequ'un sait si on peut utiliser le Sigma 35/1.4 HSM sur le sony A7? Ou est-ce qu'il faut un adaptateur?


Je monte le sigma 35/1.4 Art sur l'A7, en version EF avec la bague metabones.

Il reste le meilleur 35/1,4 que j'aie jamais utilisé, mais sa taille et son poids me font préférer faire quelques concessions dans les angles et utiliser au quotidien le summilux-M 35 asph sur l'A7, ce qui forme un ensemble parfaitement équilibré.

petit exemple de rendu ici
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3452
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Je monte le sigma 35/1.4 Art sur l'A7, en version EF avec la bague metabones.


je l'ai en monture F-Nikon, je ne pense pas que c'est possible :-(

citation :
Il reste le meilleur 35/1,4 que j'aie jamais utilisé, mais sa taille et son poids me font préférer faire quelques concessions dans les angles et utiliser au quotidien le summilux-M 35 asph sur l'A7, ce qui forme un ensemble parfaitement équilibré.

petit exemple de rendu ici


je n'arrive pas a ouvrir le lien. Pour ma part, j'utilise le Summarit 35 (j'aime beaucoup son rendu) mais je me demande si le Zeiss 35 ne serait pas mieux
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
oups, j'avais laissé le https dans le lien, comme ça ça ira mieux ;)

Il existe des bagues d'adaptation pour toutes les montures, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans la vôtre.
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3452
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Il existe des bagues d'adaptation pour toutes les montures, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans la vôtre.


c'est qu'il faut une bague pour le diaphragme electronique .......
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
même avec ça?
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
robind75 a écrit :
Il y a trop d'accentuation dans le moteur Jpeg de ce boitier. On le voit sur tous les feuillages.

Par exemple : on voit que les feuilles au loin devraient être floues (flou de bougé, et hors-champ), mais elles ont été accentuées et donne une impressionner de netteté artificielle.
http://www.stevehuffphoto.com/wp-conten ... C00605.jpg


C'est bien la première fois qu'on dit cela du moteur JPEG d'un boitier Sony... :wink: Pour être 'sharp' en JPEG direct il faut mettre +2 au moins dans les réglages boitier, hors cela n'apparait pas dans les exifs... Vous arrivez à voir cela avec la faible définition de l'exemple posté sur votre écran ???
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
M. a écrit :
Stephan_W a écrit :
Est-ce que quelequ'un sait si on peut utiliser le Sigma 35/1.4 HSM sur le sony A7? Ou est-ce qu'il faut un adaptateur?


Je monte le sigma 35/1.4 Art sur l'A7, en version EF avec la bague metabones.


Il reste le meilleur 35/1,4 que j'aie jamais utilisé, mais sa taille et son poids me font préférer faire quelques concessions dans les angles et utiliser au quotidien le summilux-M 35 asph sur l'A7, ce qui forme un ensemble parfaitement équilibré.

petit exemple de rendu ici

Bonjour, est-ce que l'autofocus fonctionne avec ce combo? Merci :)
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Oui, et non: le boîtier reconnait la focale, le stabilisateur fonctionne sur les objectifs qui en sont munis, et l'AF fonctionne, mais...
l'AF est très lent, fonctionne par itérations, mettant facilement 2 à 3 secondes pour se caler.

En pratique, aucun intérêt.
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
Ok, merci. Avec mon Sigma 70 macro ça ne fonctionne pas du tout, d'où ma question.
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
J'ai déjà dû lire ça quelque part, mais pour info:
je viens d'acheter le FE55 (beau cash-back en ce moment), et mon beau summilux est tout triste :(
Il vient de passer du rang de fleuron optique, à celui de superbe objet de collection...
Les prochaines optiques FE vont probablement sérieusement remodeler mon parc optique.
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
kasimodem
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Depuis le 6 juil 2014
Paris
Bonjour,

J'ai lu dans ce topic que quelqu'un a parlé à un moment dans une page de la bague Voigtlander VM-E Close Focus, mais sans précisions. Pour ceux que ça intéresse, je viens de me la prendre et c'est un adaptateur que je recommande à tous ceux qui ont un A7, moins à ceux qui ont l'A7R. En effet selon les tests disponibles à peu près partout sur le net, les objectifs à monture M ont plus tendance à vignetter et virer au mauve sur l'A7R que l'A7.

Il existe deux bagues d'adaptation de monture M vers Sony E chez Voigtlander (et d'autres dans d'autres marques dont Novoflex), la première se contente de convertir le format, la seconde est la Voigtländer VM-E Close Focus Adapter qui module l'allonge de l'objectif pour en réduire la distance de mise au point jusqu'à 5 fois. Les objectifs compatibles sont signalés sur le site du constructeur.

J'ai testé avec un Voigtlander Nokton 35mm f/1.2 II et j'ai pu moduler ma distance de mise au point jusqu'à 25 cm environ pour ainsi passer à des photos de proxi, l'effet est très satisfaisant et le rendu impeccable, on a l'impression d'avoir deux objectifs en un. Pour ceux qui hésiteraient je confirme donc que c'est vraiment un très bon adaptateur ;)
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
Et si jamais vous cherchez moins cher mais tout de même qualitatif, Hawks Factory en ont une, personnellement j'ai la version 4, et c'est nickel.

http://www.ebay.fr/itm/HAWKS-FACTORY-LE ... 1c4296556f
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Petit retour d'expérience sur la bague VM-E close focus sur l'A7
- sur le 35 lux asph v1 à la map mini, pas grand chose de net à pleine ouverture, mais on retrouve le piqué du lux en fermant le diaph
- sur le 90AA monture M on descend à environ 75cm, en face à face avec le 100apo, difficile de les départager, à part sur les bords où le 100 reprends le dessus
Bien sûr ça ne fait pas du 90AA un objectif macro, mais faire sauter la limite de 1m est bien pratique en portrait.

Disons que cette bague redonne aux optique M la map mini de leurs équivalents en monture reflex, sans l'encombrement, ce qui est bien pratique.
Par contre, en performance pure, les meilleures optiques réflex sont bien supérieures, au moins sur les bords.

Quand je vois les performances du FE55, je pense que les prochaines optiques FE amèneront le montage d'optiques M avec bague close-focus au rang de "bricolage pour accro aux optiques M ne parvenant pas à s'en séparer"... (dont je ferai certainement partie ;) )
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron