Jupiter 12 et M9

manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Jupiter 12 en plutôt bon état pour enfin essayer une optique russe.
Il semble bien calé et plutôt intéressant (surtout pour son prix…).

Par contre j'ai une légère dérive de couleur sur le bas de l'image (rose) lorsque je le code en Summarit 35. Je pense que cela est du à la proximité de la lentille arrière avec le capteur.
Quelqu'un a t'il essayé un autre code qui conviendrait mieux?
Je mets un exemple de photo d'essai, c'est le Raw juste transformé en Jpeg, sans aucun réglage…

Merci d'avance

L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
Zorki
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 184
Depuis le 27 nov 2013
Cachan
Bonjour,
Je ne vois pas de dérive nette du bas, mais plutôt du coin supérieur gauche (et inférieur sans doute, mais je ne la vois pas) ce qui est moins surprenant. Il y a bien dans les reflets une légère dominante rose qui existe aussi dans les nuages correspondants, pour moi cela illustre plutôt la difficulté de la gestion de la couleur avec ce genre d'éclairage nuageux très froid.

En noir et blanc la photo serait superbe, et alors je me préoccuperais plus des poussières qui maculent le ciel.
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Merci pour la eponse.
Sur mon écran on voit beaucoup la derive magenta sur le bas de l'image. J'ai finalement codé l'objectif en 21 et ca passe bien.

Sinon pour les taches... je sais ;-( mais elles reviennent tellement vite que je commence à désespérer d'avoir un jour un capteur immaculé...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités