Bague MAP du 35 mm Zeiss

patrickw
Messages : 20
Depuis le 16 août 2007
RP
Photo Suffren éventuellement, près de la tour Eiffel.
Sinon, demandez une adresse à l'importateur ou peut-être dispose-t-il d'un atelier pour ce type d'opération.

Cdlt
Patrick
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Merci Patrick, c'est très certainement un bon choix.

Je pensais aussi à Gérard Métrot et Marc Nicolas, voir Procirep.
Je ne sais pas trop lesquels font régulièrement du Zeiss.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bon, personne pour me conseiller ? :(

Bon, c'est effectivement Procirep qui connait le mieux les Zeiss ZM vu qu'ils ont assuré le SAV pendant plusieurs années.
Je vais leur envoyer mon Planar le mois prochain.

Avez-vous une adresse email à me donner pour contacter Procirep ?
Je ne trouve pas de site Procirep. Procirep et Comptoir de l'Image, c'est peut-être la même chose ?

Et en me renseignant j'ai appris que ces problèmes récurrents (50% des ZM sur le marché, quand-même ! :shock: ) provenaient quasi-exclusivement des graisses utilisées. Zeiss nie, le problème, sympa.
Il s'agit de graisses Bio, imposées aux constructeurs pour répondre aux nouvelles normes écologiques.
Voigtländer et Leitz rencontrent aussi des problèmes dûs à l'utilisation de ces nouvelles graisses qui vieillissent mal.

Moi je veux des graisses ancienne génération sur mon Planar, des bien polluantes, des bien fluides, et pour longtemps ! :D :lol:
ludovico
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6040
Depuis le 3 déc 2010
Italie
:lol:
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
L'écologie, ça emmerde tout le monde !!
Alors : Vive la graisse qui pollue, la bonne graisse au pétrôle de mon enfance !! :cool:
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités