Prix 2025 |
|
Certaines séances photo marquent plus que d’autres, et cette nuit avec David en faisait incontestablement partie. Imaginez une nuit glaciale dans les montagnes vosgiennes, un skieur solitaire glissant sur la poudreuse, et mon Leica M10 pour capturer chaque mouvement. La combinaison de la glisse, du relief accidenté et du contraste des ombres a constitué un défi à la fois technique et artistique, mais surtout une expérience profondément mémorable. Depuis quelque temps, j’avais envie de m’éloigner de la photographie sportive en plein jour pour explorer l’atmosphère singulière des prises de vue nocturnes. Le ski freeride s’est imposé comme le sujet idéal, surtout lorsqu’il se conjugue à la poésie des formes et du mouvement dans la nuit. Avec David, qui incarne parfaitement la passion et l’adrénaline de la montagne, l’objectif était de capturer la connexion intime entre l’homme, la neige et le relief, dans un cadre unique et immersif. Les images finales racontent l’histoire d’un skieur solitaire évoluant dans l’immensité d’une nuit vosgienne, où chaque mouvement souligne la neige poudreuse et l’intensité de la glisse. J’ai travaillé exclusivement en couleur. Ce choix accentue l’atmosphère brute et glaciale de la montagne, rend la descente plus dramatique et immersive, et transforme chaque instant en une composition presque picturale, où la lumière et la neige semblent dialoguer. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Matériel utilisé : Leica M10, Leica 28mm f/2.8 Elmarit-M |
Retourner vers Prix summilux.net 2025 - les dossiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité