Page 1 sur 1

COMMENT FAIRE?

MessagePosté: mercredi 11 mai 2016 - 16:49
par neodali
Bonjour tout le monde, j'étais disparu du forum il y quelques années. Entre temps j'ai vendu toute ma collection de LEICA;
Bien, je viens d'acquérir un magnifique M3.
Je souhaite utiliser un flash moderne.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais je sais faire une soudure à l'étain.
Quel flash ? Quelle adaptation pour connecter le flash à la prise électrique.
Avant j'étais équipé d'un CEYOO et un millier de grosses ampoules #5, mais je ne veux plus entendre parler de lampes, je ne veux que le moins encombrant matériel.

Merci de votre aide précieuse et bienveillante.
PS Outre mon M3, j'ai un summaron 35 version Googles, deux ELMAR 50 f/2.8 et 90 f/4 et un LEICAMETER

MessagePosté: mercredi 11 mai 2016 - 17:08
par Blowupster
(Presque) Tous les flashs vont sur un M3. Bon faut pas utiliser directement la griffe en haut car il n'ya pas de contact directe, il faut un cable qui va prendre le trigger dans la prise avec le logo "Blitz". Ok la prise est spéciale, il faut un adaptateur (petit cylindre). Je trouve que le petit flash Leica SF 20 passe très bien et est très pratique, mais on trouve des flashs Metz pour des neffles et ils sont largement suffisants.
Ex. Metz 40 mz3

de l'acier au poids de l'or

MessagePosté: mercredi 11 mai 2016 - 17:35
par neodali
Oui, c'est bien ce que je craignais, j'ai trouvé quelques annonces pour ce genre d'adaptateur, ça se vent à prix d'or.
L'un d'entre nous en aurait il un à me vendre?
Sinon OK avec le petit SF20 qui me conviendrait parfaitement.
Merci pour le coup de main,
amicalement

Rep : de l'acier au poids de l'or

MessagePosté: vendredi 13 mai 2016 - 8:45
par pat69
neodali a écrit :
Oui, c'est bien ce que je craignais, j'ai trouvé quelques annonces pour ce genre d'adaptateur, ça se vent à prix d'or.
L'un d'entre nous en aurait il un à me vendre?
Sinon OK avec le petit SF20 qui me conviendrait parfaitement.
Merci pour le coup de main,
amicalement

Je retrouve plus le mien

JE vois de plus en plus mal

MessagePosté: vendredi 13 mai 2016 - 9:41
par neodali
Hello,

Je viens de m'apercevoir que j'en avais un déjà sur la prise électrique du M3.
Du coup, j'ai économisé €50 pour m'acheter un Flash à cordon.
Bonne surprise, mais j'ai la vue qui baisse !