Chargeur - Broche cassée

monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Bonjour à tous,

J'ai cassé une broche du chargeur LEICA.
Il semblerait que la pièce se détache, donc je me demande si cela est trouvable ou si il va falloir acheter un autre chargeur.

Merci de vos avis éclairés.

Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5558
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
J'ai eu la même mésaventure il y a quelques temps, et je te confirme que cela se remplace sans soucis.

Vois avec ton CCL et au pire sur le net.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Merci bien.

Je n'ai personne à moins d'une heure. Ce sera donc sur le web. Tu as une idée du nom du produit ?
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5558
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Regarde les spécifications écrites au dos du "plug", tu devrais y trouver les bons mots-clés à utiliser.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Merci. :wink:
monvilain
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Bon, une heure sur le web. Google Image, rien.

Un lien quelque part dispo par un membre :-) ?
alain.besancon
    hum ....
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'hésites un peu à te suggérer ça car pas certain que ce soit bon: regardes peut être du côté des kits pour voyageurs et les différents adaptateurs pour prises de courant ..... je crois en avoir un qui a une gueule similaire ... :idea:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
sinon il y a toujours l'optin de prendre un petit fer a souder, et te souder une prise en déporté,
aucun risque si les soudures sont propres, et que tu proteges avec du scotch d’électricien
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10886
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
mieux vaut trouver un adaptateur de voyage,

mettre un fer à souder de bonne puissance pour pouvoir étamer les broches fera surement fondre le plastique en désolidarisant les broches de ce dernier,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
alain.besancon
    toujours prudent
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Toujours prudent dans mes propositions: tu reprends le kit fourni par Leica avec le chargeur, tu mets une prise américaine ou asiatique ... et ensuite tu dois pouvoir via un adaptateur "voyageur" te brancher sur nos prises classiques ....

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Mak
    Rep : toujours prudent
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5558
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
alain.besancon a écrit :
Toujours prudent dans mes propositions: tu reprends le kit fourni par Leica avec le chargeur, tu mets une prise américaine ou asiatique ... et ensuite tu dois pouvoir via un adaptateur "voyageur" te brancher sur nos prises classiques ....

Alain


Oui ça marche aussi.

Enfin bon, aller discuter avec son revendeur le plus proche (CCL dans l'idéal), pourrait aussi porter des fruits.

Pour ma part ça c'est fini comme cela, après avoir eu exactement le même déboire et une autre fois après avoir grillé un chargeur en Ethiopie.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
monvilain
    Rep : toujours prudent
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 24 déc 2014
West Coast Au Pays du Canard
Mak a écrit :
alain.besancon a écrit :
Toujours prudent dans mes propositions: tu reprends le kit fourni par Leica avec le chargeur, tu mets une prise américaine ou asiatique ... et ensuite tu dois pouvoir via un adaptateur "voyageur" te brancher sur nos prises classiques ....

Alain


Oui ça marche aussi.

Enfin bon, aller discuter avec son revendeur le plus proche (CCL dans l'idéal), pourrait aussi porter des fruits.

Pour ma part ça c'est fini comme cela, après avoir eu exactement le même déboire et une autre fois après avoir grillé un chargeur en Ethiopie.

Mak.


J'ai téléphoné au CCL Paris. Les broches ne sont pas disponibles, elle m'a envoyé à la FNAC pour l'adaptateur. (Qui eux, ne l'ont pas non plus.)

Habituellement, les adaptateurs (pout tout le matériel électronique classique) se posent sur des broches externes. Dans le cas cas de ce chargeur, les broches sont internes...Plus rare donc.

LEICA doit forcément en avoir en stock selon le pays vendu ???
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10886
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
reste la solution morceau de rallonge avec prise classique à une extrémité et côté chargeur cosses avec manchons thermorétractables pour isoler,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
alain.besancon
    aussi
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10417
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Un peu plus "tordu", pour dépanner: utiliser le cordon 12 V avec prise allume cigare que l'on connecte à un adaptateur transformateur 220 V ---> 12 V

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
yvans
Messages : 60
Depuis le 30 avr 2015
Bordeaux
qu'appelez vous un adapteur de voyage ?
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité