cedric-paris |
|
Membre des Amis Messages : 8052Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Mohammed Ali par Thomas Hoepker, Leica MP-88, 1966![]() ©Thomas Hoepker A votre avis, quel était l'objectif? Qu'est-ce qui existait comme grand-angle à grande ouverture en 1966? Elmarit 28mm 2.8? Summilux 35mm 1.4? 21 super Angulon 3.4? Je penche pour un Elmarit 28 2.8 Cette photo hommage a été réalisée pour la Milk Gallery à 23mm f/4: ©Zlatko Batistich ... trop grand angle à mon sens. Et voici la planche contact de Hoepker, si ça peut aider: ![]() ©Hoepker Carpe Noctem |
AJLO |
|
Habitué Messages : 679Depuis le 28 déc 2009 Marignane |
Bonjour, Réponses Photo en page 20 :" En couverture : 1966, un portrait "iconique" .....réalisé avec un Leica M muni d'un 21 mm Summicron." je n'en sais pas plus. "Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir" |
cedric-paris |
|
A priori non. Pas de 21mm Summicron en 1966 ni maintenant d'ailleurs. C'est une bourde. D'ailleurs ça ne correspond pas à`du 21 à mon avis: 28mm ou 35mm. Carpe Noctem |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3189Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
https://www.magnumphotos.com/CS.aspx?VP ... 4NWE9&PN=1 Aller en page 2 photo 56. Je ne sais si ça peut aider? Veni Vidi Vissi ! |
cedric-paris |
|
Bien vu. Quel oeil de lynx! La "signature" des photos 52 etc est plutôt du 28 que du 35mm. L'appareil que Ali a dans les mains photo 56 semble être le MP du photographe, avec un viseur externe. Je ne connais pas assez le matériel vintage pour reconnaître ce viseur et le pare-soleil. Ali manie le MP comme un pro, et cette photo devrait être une pub Leica!![]() ©Hoepker Après, il est possible que ce soit un 21mm. Hoepker semble aimer les très grands angles. ![]() ©Hoepker ![]() ©Hoepker 21? 28? Je sèche... Carpe Noctem |
ferrari |
|
Régulier Messages : 270Depuis le 9 jan 2013 Antibes |
Bonjour à tous, la photo a été prise avec un super Angulon 3,4/21 mm, dixit Hoepker lui-même à la Photokina. C'est un instantané pris dans les vestiaires, Hoepker a fait 3 clichés en rafale ( Leicavit ) avec son MP ( le vrai, pas le récent ). Tout est dit ![]() |
cedric-paris |
|
En effet, tout est dit. Merci beaucoup! Carpe Noctem |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités