Page 1 sur 1

Leicameter MC: sans espoir?

MessagePosté: mercredi 8 septembre 2010 - 11:19
par Pachy
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de mon premier télémétrique, un M3 simple armement avec summicron 50. Il était livré avec une cellule Leicameter MC. Le comportement de celle-ci me paraît curieux: elle semble fonctionner parfaitement en pleine journée, mais le passage en position"rouge" ne donne qu'un faible écart de mesure (environ 2 diaphs), alors que l'écart devrait être plus important. Elle ne fonctionne donc pas du tout en lumière faible... et est du coup totalement inutile en l'état: si c'est pour appliquer la règle des f/16, autant ne pas ajouter de rayures à mon capot:)

Sont-ce là les symptômes classiques d'une cellule en fin de vie? Ou bien y a-t'il un espoir de la bricoler?

Merci d'avance

MessagePosté: mercredi 8 septembre 2010 - 11:49
par Icarex 35
Il faut l'ouvrir et nettoyer les contacts avec de l'alcool.
Il existe quelque part un fil pour expliquer comment faire mais je ne le retrouve pas.

MessagePosté: jeudi 8 septembre 2011 - 14:17
par Pachy
Après avoir bien cherché je n'ai pas trouvé non plus! Je suppose qu'il faut enlever le disque des vitesses mais j'ai un peu peur de casser quelque chose en tirant vers le haut comme une brute. Si jamais un bricoleur lit ce fil, je le remercie d'avance pour les conseils qu'il pourra dispenser :)

MessagePosté: jeudi 8 septembre 2011 - 15:40
par Pachy
MP envoyé merci :)

MessagePosté: vendredi 9 septembre 2011 - 14:45
par Pachy
Merci beaucoup pour les docs, j'ai pu ouvrir la bête sans rien casser. En revanche, je n'ai pas trouvé de contacts qui auraient pu être sales ou oxydés. Le seul contact que j'ai vu est le switch noir/rouge qui avait l'air propre. Je vais laisser tomber cet engin.

Je pense que je chercherai une MR en état de marche, ou bien je commanderai une VC-Meter neuve.

Merci à tous.