Page 1 sur 1

Dragonne sur un M6 ?

MessagePosté: jeudi 21 janvier 2010 - 20:04
par reuno
Bonjour,

J'ai monté d'office une dragonne sur mon M3 et au quotidien, pour retirer le boitier du sac et le manipuler rapidement, je trouve cette solution vraiment plus pratique qu'une encombrante sangle. Même si je reste convaincu de l'avantage d'une sangle d'épaule/cou en voyage je me tâte pour acheter une autre dragonne et la laisser sur mon M6 pour trimballer mon boitier tous les jours. Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que c'était déconseillé du fait de l'accroche qui n'est pas la même que sur les ancêtres. Même si je compte éviter au maximum de tenir tout le poids du boitier par la simple dragonne je me demande si c'est une bonne idée. J'aimerais en savoir plus à ce sujet. Alors vrai risque ou il s'agit d'un mythe ? Combien d'entre-vous préfèrent cet accessoire à la traditionnelle courroie ?

Bonne soirée !

MessagePosté: jeudi 21 janvier 2010 - 20:24
par danyves
Pas un bonne idée: danger pour le boîtier.

MessagePosté: jeudi 21 janvier 2010 - 20:49
par reuno
Métrot Gérard a écrit :
Il faut éviter la dragonne sur un seul oeillet sur tous produit antérieur au M6ttl.
La fixation n'est pas du tout la même.
Le premier M3 avec le sertissage exterieur est OK pour la dragonne.
Du M3 serti intérieurement jusqu"au M6 le sertissage se fait sur la ceinture, donc éviter la dragonne, sinon c'est le SAV et le télémètre HS ainsi que le capot.
A partir du M6ttl les oeillets sont vissés sur la ceinture (beaucoup plus fiable).
Gérard


Bon, je suis pas mal refroidi là. Je crois que Gérard Métrot sait de quoi il parle et un décalage du télémètre me fait un peu peur !

décalage

MessagePosté: vendredi 22 janvier 2010 - 7:39
par alain.besancon
N'aies pas trop peur du décalage de télémètre:
- si c'est après chute comme là, mauvaise journée, c'est sûr
- mais si c'est "avec le temps", plus ou moins inévitable, ce n'est pas bien grave et aisément corrigible par un SAV compétent :wink:

Alain

MessagePosté: vendredi 22 janvier 2010 - 10:02
par reuno
En fait j'avais compris que le simple fait de tenir le boitier par une seul oeillet influait sur le télémètre par je ne sais quel obscur procédé. Visiblement Gérard faisait allusion à une éventuelle chute qui ne me fais pas si peur que cela... j'ai rarement le boitier autour du cou au quotidien donc ça ne change rien pour moi. Merci à tous pour vos conseils