Pour les nostalgiques du M3...

chrisk
    Pour les nostalgiques du M3...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6102
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Vous connaissez ce Minox.... ?

"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Sylvain R
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 205
Depuis le 14 mars 2005
Paris
j'en ai un qui ressemble à ça. C'est une joyeuse farce. C'est un petit APN, sans lcd avec un viseur aussi confortable qu'un viseur de leica III.
Je trouve que le "dos numérique" casse la ligne de la miniature. Sur cette photo il est présenté sous le bon angle mais de profil c'est autre chose
La mise au point est manuelle avec la bague qui permet de séléctionner deux positions: 1m et l'infini
sa mémoire flash est embarquée et permet une quarantaine de photos

voici une photo prise de ma fenêtre, à l'instant:


Minox DCC leica M3 4.0


un crop à 100%

après examen de la photo je vois que l'objectif est un minoctar 10,3mm tandis que sur le mien il y a un minoctar 9,6mm.
C'est peut-être un minox DCC Leica M3 plus, la génération d'après, qui lui a un lcd arrière.
Sylvain
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Il me semble qu'il y a en effet 2 générations de ces mini-appreils-gadgets.
La 1ère avait 3mpix alors que la deuxième version a 5mpix. Y a des M3 et des Rolleiflex.
J'envisage d'ailleurs d'en offir un à un ami prochainement.
Quelqu'un a un de ces appareils en 5mpix?
Bien que ce soit un gadget j'amerai savoir si la qualité est vraiment "crade" ou s'il est possible de faire des 10x15 corrects.
Didier B.
Habitué
Messages : 374
Depuis le 16 nov 2005
Drome (26)
Bonsoir.
J' en vends un dans la rubrique "appropriée". C' est un 4 méga. et il est tout a fait possible de faire un 10x15 correct. Je peux vous faire passer qq images dans votre boite.
Didier B.

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités