Page 1 sur 1

Renouveau !

MessagePosté: mercredi 6 octobre 2004 - 6:51
par the did
Bonjour à tous, amis leicaïstes

Après avoir fait l'erreur de me séparer d'un M6 avec crons 35,50 et Elmarit 90 il y a quelques années, me voilà à nouveau "adicted".

Après moultes hésitations entre la raison (M7) et le coeur (MP), La raison fut la plus forte. Je n'ai pas résisté à l'offre du Kit M7 + cron 50... En me disant qu'une autre fois...un MP comme 2e boîter... (Faut jamais arrêter de rêver !) J'ai toujours cette dualité Dia / N-B.

Tout de suite j'ai retrouvé mes marques. Ayant eu un EOS ces derniers temps, je faisais confiance à la mesure matricielle avec plus ou moins de bonheur. Là, je retrouve enfin mon rond blanc sur le rideau qui ne m'a jamais trahi, et aussi une lecture du cadrage que j'avais oublié; Ca RESPIRE ! ...

J'ai toujours internet mécanique (56 K). Un peu dure pour les images, mais je vais faire un effort our alimenter le site. Promis.

Autrement, je photographie avec mon X-pan2. Un télémétrique qui s'utilise vraiment comme un moyen format dans sa philosophie.

Au plaisir de vous lire et à bientôt !

MessagePosté: mercredi 6 octobre 2004 - 14:24
par Tex
Oui! Oui!

(AMHA! bien sûr)

MessagePosté: mercredi 6 octobre 2004 - 18:48
par jean-denis
Bonjour, cher compatriote !

Et content de savoir que même si on s'en éloigne, on y revient toujours !
Je suis parti 7 mois en voyage l'an dernier (Asie centrale etc...), M6 summicron 35 et noir-blanc dans le sac : un vrai bonheur ! Plus je vais, plus je me dis que c'est le seul bagage auquel je tienne vraiment !
Au plaisir de te lire et de voir tes images !

EOS & Leica

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 9:48
par Daniel Rocha
Je me permet de revenir sur ce sujet.

Je suis moi aussi utilisateur d'EOS. J'aimerais te poser une question sur le passage au Leica.

Est ce que la MAP est difficile au télémètre ?

Merci :)

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 10:39
par Jean
A mon avis la MAP télémétrique sur un M est " l'enfance de l'Art"! Rien de plus facile, de plus rapide et de plus précis me semble-t-il.
J'ai entendu dire que certains se faisaient difficilement à la visée et à la mise au point télémétrique. Ceci expliquant selon eux, l'apparition de temps en temps dans les vitines d'occasion, de boîtiers quasiment neufs!
Je le crois difficilement tant je trouve facile la MAP sur cet appareil, bien plus aisée et précise selon loi que sur les reflex sans autofocus. Il doit y avoir d'autres raisons.
Donc à essayer avant de l'adopter.

map télémétrique

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 17:44
par Daniel Rocha
Merci pour la réponse ! :D

J'ai hate d'essayer un M :shock:

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 18:27
par Bernard
C'est sûr que ça va changer de l'EOS ...avec un M on devient artisan tu verra j'ai plein de boitiers dans plusieurs marques et c'est toujours le M qui domine ...

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 18:34
par Daniel Rocha
Oui, je suis heureux de ce changement ! Même si l'EOS aura sa place :)

cordiales félicitations, the did!!!

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 21:16
par jeb
j'ai suivi la même démarche à peu près, sauf que moi j'ai fait encore la connerie de liquider un Elmarit 28 avec le même lot… Puisque tu es Vaudois tu connais ce réflexe calviniste: plus que pour des raisosn financières, j'ai revendu le tout parce qu'au fond je trouvais que je ne MERITAIS pas le M6 et tout le toutim (!!!), et que mon F100 and co suffiraient. Je ne sais pas si les Français peuvent comprendre ce genre de tarabustage insensé des grandes profondeurs. Ça doit les faire rire, et pas qu'un peu… Et puis il y a eu la révolte, rien de moins. Je n'ai que des éloges à faire sur le F100 et les 5 kilos de lentilles qui l'accompagnent, mais ce foutu M rudimentaire, mal adapté à mes lunettes, limité de partout, me manquait pourtant trop… Donc m'y revoilà revenu, M7 offert par Madame qui ne voulait plus me voir dépérir, et compte épargne labouré pour 2 optiques adjacentes. Tant mieux! Merde à Calvin! Je suis content! et ça me fait plaisir de voir qu'on est au moins deux dans ce petit coin de pays qui entre d'ailleurs si bien dans le cadre d'un 35 ou autre!
Allez, au plaisir de voir tes photos sur ce site, bien cordialement!

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 22:00
par Invité
...

Sympa, Nathalie…

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 22:18
par jeb
un 28, tourne bien le couteau dans la plaie!…

Je parlais du 35 parce que c'est ma focale préférée: qui permet de voir venir de loin, d'embrasser des deux bras, et à la fin de jouir de tout près, hahaha, si c'est pas une définition de calviniste tortueux, ça!

Quant à la tombe, je peux te citer un type qui a écrit dans son testament qu'il voulait être enterré avec son M2 et ses optiques…

Et le bonsoir du Jorat.

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 22:46
par jean-denis
Y'a même des soirs où depuis mon balcon de Neuch on voit jusqu'aux Rochers de Naye... peu importe la focale ! Mais c'est clair qu'avec le 35 (c'est aussi l'optique que j'utilise le plus) on est plus à l'aise pour envisager toute l'étendue du domaine, de la Jungfrau (!) jusqu'au Salève (si si !). Je gage que dans les bois du Jorat se cachent encore quelques bandits qui seraient bien contents de te surprendre avec un summilux dans (75mm?) ta besace :P . Personnellement j'ai pas eu les sous alors je me suis contenté d'un p'tit cron 90 qui fait aussi merveille sur mon M6...
Et le bonsoir de Neuch, à bientôt !

JD

MessagePosté: lundi 22 novembre 2004 - 23:51
par jeb
Pas de summilux 75 dans ma besace, mais certainement une topette de Chasselas de Villette, on la boit quand tu veux!

Amitié

jeb