Page 1 sur 1

Problème avec l'écran arrière live view

MessagePosté: dimanche 7 mai 2023 - 17:17
par coupdefoudre
Bonjour,

Je rallume mon M10, que je n'ai pas utilisé depuis plusieurs jours, et mon écran arrière Live View me renvoie une image du décor complètement verdâtre et rosâtre sur les à-plats blancs, et d'une couleur maronnasse sur la moquette rouge !(?)

Ai-je un problème avec l'électronique qui serait en train de lâcher ?

Un point de vue me serait utile si j'ai raté quelque chose.

Merci.

MessagePosté: dimanche 7 mai 2023 - 17:54
par Richard
Comment se comporte l’écran en cas de visualisation de fichiers ?

Re: Problème avec l'écran live view

MessagePosté: dimanche 7 mai 2023 - 20:51
par coupdefoudre
Bonjour Richard,

Même rendu dégueulasse des fichiers sur l'écran après déclenchement, alors que la photo est parfaite sous Dx0 ou PS... Merci.

MessagePosté: lundi 8 mai 2023 - 8:20
par Richard
malheureusementil y a de fortes "chances" que ce soit l'écran qui se soit mis "en croix"...

à faire un ultime essai avec une autre batterie chargée à bloc,

sinon prendre contact avec le "customer care" Leica sis à Weztlar : Gabriele.Arnold@leica-camera.com

Re: Problème avec l'écran live view

MessagePosté: lundi 8 mai 2023 - 10:10
par coupdefoudre
Je vais contacter Leica. Merci pour l'adresse.
Je ferai un suivi ici des aventures à venir.

Bonne journée.

Re: Problème avec l'écran live view

MessagePosté: jeudi 11 mai 2023 - 16:15
par coupdefoudre
Comme convenu, je vous donne suite de mon email à Wetzlar : Gabriele Arnold me renvoie vers le Service Client ici en France pour identification et réparation. Cela me coûtera soit 430 euros pour un raccord défaillant, soit 950 euros pour un changement complet de l'écran.
Pour un Leica Member de longue date, passé par M8, M9, M240 (et désormais Q2), j'aurais aspiré à un cumul de points gagnants préventifs à chaque achat, à valoir en déduction sur des réparations à venir éventuelles. Est-ce trop rêver du capitalisme ? Oui, sans doute. (emoji "grrrrrr" :oops: :evil: !)

(Ôtez-moi d'un doute : le responsable du service client Leica-France n'est-il pas un estimé photographe inscrit ici, célébré souvent aussi ailleurs ? L'homonymie S.D. me trouble...)

MessagePosté: dimanche 3 septembre 2023 - 15:39
par coupdefoudre
Bon, comme prévu le M10 est parti en réparation avant l'été. Retour d'ici 4 à 5 semaines maintenant. Le prix, hum ! : 1032 €

Re: Problème avec l'écran live view

MessagePosté: jeudi 30 novembre 2023 - 17:15
par coupdefoudre
Retour du M10 après presque 6 mois en réparation. Bigre !