Etui Luigi et vis spéciale trépied...

hamacintosh
    Etui Luigi et vis spéciale trépied...
Régulier
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
Bonjour,
J'ai offert un étui Luigi à mon M9 et j'en suis plutôt content.....
Dans la liste des options j'ai choisi sa vis spéciale pour trépied, mais, à ce niveau là je rencontre un problème : impossible de visser correctement une vis 1/4" classique plus d'un demi tour....
Avant d'envisager le renvoi en Italie où l'achat d'un taraud, j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des Summiluxiens qui ont également cette option sur leur étui et s'ils rencontrent un problème.

ici sur un M6 : http://www.leicatime.com/HalfMscrewCognacBottomDiag.jpg

d'avance merci.
Tristan
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
Si je ne me trompe pas, sur le site de Luigi il me semble que cet étui cuir pour M9 ne dispose pas de "trou" pour trépied.J'ai bien peur que tu dois utiliser un emporte pièce de 7 mm pour le faire ! sinon il faudra enlever l'étui quand on utilise le trépied. Moi j'ai une poignée grip M9 et le trou pour trépied est prévu !
Henry
hamacintosh
Régulier
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
Si si, cet écrou est bien conçu pour recevoir une vis 1/4", c'est écrit noir sur blanc sur le site leicatime, et d'ailleurs on voit le pas de vis sur la photo que j'ai mis en lien...
(Doc henry tu as du lire trop vite mon message :), inutile pour moi d'utiliser un emporte pièce puisque j'ai acheté l'accessoire ad hoc ! )

Je suis en discussion avec Luigi pour essayer de régler le problème, mais ce qu'il me propose n'est pas vraiment satisfaisant: lubrifier ma vis de trépied + ajouter une rondelle de cuir entre le plateau de la rotule et le fond de l'étui en cuir.....

Je pense que le problème vient d'un taraudage incomplet....

affaire à suivre....
Doc Henry
Vieux briscard
Depuis le 29 oct 2007
désolé , ça y est j'ai compris ... je ne comprends pas que le pas de vis soit insuffisant. Personnellement je ne mettrais pas mon M9 sur un trépied , au bord comme ça ! j'ai peur que cela soit en déséquilibre au niveau du poids !
Henry
hamacintosh
Régulier
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
là encore tu as répondu un peu vite :lol:
Sur la photo il s'agit d'un M6, boitier qui a un emplacement pour vis 1/4" latéralisé.
Sur le M9 cet emplacement est centré...

Pour être bien clair, l'accessoire en question se visse à l'emplacement adapté du boitier, solidarisant ainsi l'étui au boitier et par un filetage interne permet de recevoir une vis 1/4" de trépied. En gros ça permet de ne pas retirer le pyjama quand on veut utiliser un trépied.

Mais là n'est pas le débat, je cherchais des avis d'utilisateur de cet accessoire leicatime.
Merci
Tristan
papimuzo
Régulier
Depuis le 5 nov 2006
Genève
Bonjour,

j'ai utilisé ce type d'étui "Luigi" avec l'écrou inox. Je n'ai pas eu de problème sur un trépied (Manfrotto). Je n'utilise plus cet étui car enlever le pyjama est déjà long, alors en plus commencer par dévisser cet écrou.... :roll:
marcel
hamacintosh
Régulier
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
L'intéret de cette vis inox est justement de ne pas avoir a retirer l'étui...Enfin quand elle est opérationnelle.

Luigi après plusieurs échanges par mail et envoi de photos reconnait qu'il semble y avoir un problème et va m'envoyer une pièce de rechange....

a suivre
papimuzo
Régulier
Depuis le 5 nov 2006
Genève
hamacintosh a écrit :
.......... justement de ne pas avoir a retirer l'étui...

Je voulais dire quand on change de batterie et/ou de carte mémoire.... :lol:

J'ai fini d'ailleurs par utiliser la semelle "Luigi" avec les ouvertures ad hoc.

Je pense qu'après l'échange tout ira bien pour vous.
marcel
hamacintosh
Régulier
Depuis le 25 oct 2011
Kemper
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une deuxième vis spéciale trépied de chez Luigi, hélas le problème de pas de vis interne pas assez profond reste le même....J'apprécie quand même beaucoup le fait qu'il ait essayé de m'aider. Mais bon, il va falloir bidouiller.
Si ce témoignage peut servir à quelqu'un avant un achat, tout cela aura au moins été utile à quelque chose.
A bientôt
Tristan

Retourner vers Leica M : divers