Un M3 à vis

a.noctilux
    Un M3 à vis
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
J'ai vu ce M3 rouge à vis

Avec "ANIVERSARY" (sic) gravé :lol: .

D'après son descriptif, il serait plaqué or ?

En tout cas, ils se sont bien fournis à "l'assemblage" :arrow: :arrow:.

:shock: Ah ce levier "confort" digne d'un "Pouce-en-l'air".

Arnaud
Filament
Membre des Amis
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Il est plutôt curieux et pas très beau à mon avis, mais son prix à baisser donc si tu veut l'acheter c'est le moment. :D
Jean D.
    Leica M3 assez suspect...
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir ! L’examen des photos de cet étrange boîtier Leica M3 "à vis" (résultant probablement une transformation) révèle plusieurs anomalies, à part le levier d’armement et l’absence de retardateur et de sélecteur de champ signalés par le vendeur…
  • un capot gravé du n° 844220 devrait comporter quatre vis apparentes supplémentaires l’assemblant au châssis (deux devant et deux autres derrière) et il n’en est rien ; en revanche, la "rondelle" plate est bien absente à la base de l’axe du levier d’armement.
  • l'axe du bouton de rembobinage ne devrait pas comporter "deux points rouges", mais une "fente peinte en rouge" ou "un seul point rouge décentré".
  • le presse-film devrait être en verre noir serti, mais il paraît appartenir au type ultérieur en tôle.
  • l'objectif Summicron f:2/5 cm (deuxième version) semble trop long : la hauteur de son inhabituelle bague basale noire paraît excessive. Mais ne s’agirait-il pas de la bague permettant de monter un objectif à baïonnette sur l’agrandisseur Focotar ? On aimerait bien une photo de l’arrière de cet objectif pour voir si la came cylindrique existe… Remarquer en outre que l’échelle de profondeur de champ s’étend jusqu’à f:22 alors que l’ouverture du diaphragme est limitée à f:16…
En conclusion, ce boîtier Leica M3 à vis et son objectif semblent composites et assez suspects !

Jean D.
Joseph
Habitué
Depuis le 3 jan 2005
Bruxelles
Cet appareil est vraiment atroce, du laiton apparent jusqu'à la faute d'orthographe, c'est vraiment dingue de prendre les gens pour des imbéciles à ce point !

Un M3 d'origine a bien plus de valeur (euh, je dis ça parce que j'en cherche un :wink: )
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
étonnant la baïonnette sans vis ! collée ? montage logiciel ?

Retourner vers Leica M : divers