Leicameter introuvable

alswa
    Leicameter introuvable
Habitué
Depuis le 6 juin 2007
essonne
suis à la recherche d' un Leicameter à piles pour mon M 3
mais apparemment c' est difficile à trouver . Un de vous peut me conseiller ??

merci
alswa
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je viens de vérifier sur le site http://www.legrandformat.com/MGWEBOCC.htm
c'est l'ancien "maison du leica". Ils en ont plusieurs.

:( que du leicameter MR4 de 70 à 190 euros.
Tu peux les contacter pour confirmation que c'est compatible avec ton M3.

Bienvenu parmi nous, tu verras on apprend énormément et on devient vite accroc
c'est de la drogue, ce site Summilux 8) , pire que les Leica :x . et ses summilux.

Arnaud
alswa
    Leicameter MR4
Habitué
Depuis le 6 juin 2007
essonne
J' avais telephoné à la MDL qui m' ont affirmé ne pas en avoir . Mais merci pour l' adresse du site : je vais partir de là ....

alswa
In leica I trust
Régulier
Depuis le 29 sep 2005
Suisse Lausanne, Genève)
il y a aussi le VC meter de voigtlander, petit et bien.

http://www.robertwhite.co.uk/voigtlander.htm#VCLM
http://www.voigtlander.com/cms/voigtlae ... m4dym.html

sinon essaie:

leicashop.com
leicabeimeister.com

ou ebay.com

good luck.
Leicallement, Oskar
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Hello,
je suppose que tu cherches un Leica-Meter chromé argent, bien plus rare sur le marché que les noirs.
Il y a, par exemple, un MR-4 chromé chez Leica Shop, pour 180€ + port
Ou bien un MR pour 120€ + port

Il y en a plusieurs également chez Fotokor ;)
Eric76
    Re: leicameter introuvable
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
alswa a écrit :
suis à la recherche d' un Leicameter à piles pour mon M 3
mais apparemment c' est difficile à trouver . Un de vous peut me conseiller ??

merci
alswa

Dommage de ne pas avoir posté une semaine plus tôt, j'en ai vu plusieurs à Bièvres :(
Frederic.T
Régulier
Depuis le 20 sep 2004
Paris 14
Je ne sais quelle version du M3 vous avez. Si jamais vous avez une des premières versions avec vitesses 25, 50, 100… (au lieu de 30, 60, 125...), les Leicameters MC, MR et MR-4 ne sont pas compatibles. La première version du M3 demande le Leicameter M au sélénium.

Je confirme que la solution Voigtländer VC-Meter II est très efficace, très précise et bien plus compacte. Cela évite de plus les problèmes de pile au mercure non disponible et les marques sur le capot du boîtier.

Avec la pratique assidue du Leica M3 et des Leica à vis, on finit par se passer de toute cellule.

Bonne chance dans vos recherches, Frédéric
Joël
Habitué
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
Frederic.T a écrit :
Je ne sais quelle version du M3 vous avez. Si jamais vous avez une des premières versions avec vitesses 25, 50, 100… (au lieu de 30, 60, 125...), les Leicameters MC, MR et MR-4 ne sont pas compatibles. La première version du M3 demande le Leicameter M au sélénium....

Non non, il existe des Leicameter MC avec les vitesses 25, 50, 100...

:wink:
Joël
Frederic.T
Régulier
Depuis le 20 sep 2004
Paris 14
Il faut en tout cas être attentif à la gamme de vitesses du M3 et du Leicameter.

:)
Eric76
Vieux briscard
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Frederic.T a écrit :
...
Je confirme que la solution Voigtländer VC-Meter II est très efficace, très précise et bien plus compacte. Cela évite de plus les problèmes de pile au mercure non disponible et les marques sur le capot du boîtier...

Le VCII est très bien, mais les problèmes des piles au mercure sont résolus soit par l'utilisation de Wein Zinc-Air, soit par un adaptateur pour piles oxyde d'argent 1,5v.
Quant aux marques sur le capot, elles sont dues à un mauvais réglage de la hauteur du Leicameter (il y a deux vis de réglage pour cela).
Frederic.T
Régulier
Depuis le 20 sep 2004
Paris 14
Il y a plusieurs fils de discussion sur le forum au sujet du Leicameter, dont un indispensable sur le réglage de la hauteur:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12787

Voici mon retour d’expérience.

Les piles Zinc-Air sont aussi disponibles à Paris chez Photo Suffren. Si elles sont parfaitement utilisables, j’ai été surpris par leur faible durée de vie. Pour avoir utilisé deux piles, leur vieillissement me paraît très rapide même sans utilisation (3 à 6 mois).

En ce qui concerne les grosses éraflures sur le capot à chaque montage-démontage du Leicameter c’est effectivement une question de réglage de la hauteur.
Mais personnellement je reste frileux pour une utilisation prolongée et permanente du Leicameter. En l’utilisant un mois, le barillet des vitesses de mon M3 a été marqué et j’ai l’impression que le Leicameter marque quand même quand l’appareil est légèrement chahuté (ex.: pressions subies par un Leica enroulé dans une peau de chamois et placé dans un sac à dos).

Cordialement, Frédéric
Frederic.T
Régulier
Depuis le 20 sep 2004
Paris 14
Une annonce de Leicameter MR sur Summilux:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12868
APX64
Habitué
Depuis le 3 avr 2006
Pyrénées-Atlantiques
La VC meter est trés précise et efficace .
Mais attention elle n'est pas couplée au barillet des vitesses comme une Leicameter .
Et quelques fois on fait la mesure et on prend la photo sans reporter la dite mesure sur le boitier .
Si , si :oops: :oops: :oops: ça arrive surtout quand on a un boitier avec la Leicameter et un autre avec la Voigt :!:
alswa
    va pour la voight meter
Habitué
Depuis le 6 juin 2007
essonne
après avoir vu à Photo Sufren la voightmeter , si petite , et d' après tous plus précise que la leicameter , j' ai fait mon choix .
et puis un jour je passerai au numérique , quand ils se seront décidé à faire des capteurs 24 * 36 pour utiliser de façon normale les optiques M .

merci à tous

Retourner vers Leica M : divers