alswa |
|
Habitué Messages : 449Depuis le 6 juin 2007 essonne |
suis à la recherche d' un Leicameter à piles pour mon M 3
mais apparemment c' est difficile à trouver . Un de vous peut me conseiller ?? merci alswa |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10560Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Je viens de vérifier sur le site http://www.legrandformat.com/MGWEBOCC.htm
c'est l'ancien "maison du leica". Ils en ont plusieurs. ![]() Tu peux les contacter pour confirmation que c'est compatible avec ton M3. Bienvenu parmi nous, tu verras on apprend énormément et on devient vite accroc c'est de la drogue, ce site Summilux 8) , pire que les Leica ![]() Arnaud |
alswa |
|
J' avais telephoné à la MDL qui m' ont affirmé ne pas en avoir . Mais merci pour l' adresse du site : je vais partir de là ....
alswa |
In leica I trust |
|
Régulier Messages : 166Depuis le 29 sep 2005 Suisse Lausanne, Genève) |
il y a aussi le VC meter de voigtlander, petit et bien.
http://www.robertwhite.co.uk/voigtlander.htm#VCLM http://www.voigtlander.com/cms/voigtlae ... m4dym.html sinon essaie: leicashop.com leicabeimeister.com ou ebay.com good luck. Leicallement, Oskar |
Philippe D. |
|
✝ Messages : 7381Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco |
Hello,
je suppose que tu cherches un Leica-Meter chromé argent, bien plus rare sur le marché que les noirs. Il y a, par exemple, un MR-4 chromé chez Leica Shop, pour 180€ + port Ou bien un MR pour 120€ + port Il y en a plusieurs également chez Fotokor ![]() |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
alswa a écrit : suis à la recherche d' un Leicameter à piles pour mon M 3mais apparemment c' est difficile à trouver . Un de vous peut me conseiller ?? merci alswa Dommage de ne pas avoir posté une semaine plus tôt, j'en ai vu plusieurs à Bièvres ![]() |
Frederic.T |
|
Régulier Messages : 217Depuis le 20 sep 2004 Paris 14 |
Je ne sais quelle version du M3 vous avez. Si jamais vous avez une des premières versions avec vitesses 25, 50, 100… (au lieu de 30, 60, 125...), les Leicameters MC, MR et MR-4 ne sont pas compatibles. La première version du M3 demande le Leicameter M au sélénium.
Je confirme que la solution Voigtländer VC-Meter II est très efficace, très précise et bien plus compacte. Cela évite de plus les problèmes de pile au mercure non disponible et les marques sur le capot du boîtier. Avec la pratique assidue du Leica M3 et des Leica à vis, on finit par se passer de toute cellule. Bonne chance dans vos recherches, Frédéric |
Joël |
|
Habitué Messages : 817Depuis le 9 juin 2004 Belgique |
Frederic.T a écrit : Je ne sais quelle version du M3 vous avez. Si jamais vous avez une des premières versions avec vitesses 25, 50, 100… (au lieu de 30, 60, 125...), les Leicameters MC, MR et MR-4 ne sont pas compatibles. La première version du M3 demande le Leicameter M au sélénium....Non non, il existe des Leicameter MC avec les vitesses 25, 50, 100... ![]() Joël |
Frederic.T |
|
Il faut en tout cas être attentif à la gamme de vitesses du M3 et du Leicameter.
![]() |
Eric76 |
|
Vieux briscard Messages : 3768Depuis le 15 avr 2005 Seine Maritime |
Frederic.T a écrit : ...Je confirme que la solution Voigtländer VC-Meter II est très efficace, très précise et bien plus compacte. Cela évite de plus les problèmes de pile au mercure non disponible et les marques sur le capot du boîtier... Le VCII est très bien, mais les problèmes des piles au mercure sont résolus soit par l'utilisation de Wein Zinc-Air, soit par un adaptateur pour piles oxyde d'argent 1,5v. Quant aux marques sur le capot, elles sont dues à un mauvais réglage de la hauteur du Leicameter (il y a deux vis de réglage pour cela). |
Frederic.T |
|
Il y a plusieurs fils de discussion sur le forum au sujet du Leicameter, dont un indispensable sur le réglage de la hauteur:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12787 Voici mon retour d’expérience. Les piles Zinc-Air sont aussi disponibles à Paris chez Photo Suffren. Si elles sont parfaitement utilisables, j’ai été surpris par leur faible durée de vie. Pour avoir utilisé deux piles, leur vieillissement me paraît très rapide même sans utilisation (3 à 6 mois). En ce qui concerne les grosses éraflures sur le capot à chaque montage-démontage du Leicameter c’est effectivement une question de réglage de la hauteur. Mais personnellement je reste frileux pour une utilisation prolongée et permanente du Leicameter. En l’utilisant un mois, le barillet des vitesses de mon M3 a été marqué et j’ai l’impression que le Leicameter marque quand même quand l’appareil est légèrement chahuté (ex.: pressions subies par un Leica enroulé dans une peau de chamois et placé dans un sac à dos). Cordialement, Frédéric |
Frederic.T |
|
Une annonce de Leicameter MR sur Summilux:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12868 |
APX64 |
|
Habitué Messages : 783Depuis le 3 avr 2006 Pyrénées-Atlantiques |
La VC meter est trés précise et efficace .
Mais attention elle n'est pas couplée au barillet des vitesses comme une Leicameter . Et quelques fois on fait la mesure et on prend la photo sans reporter la dite mesure sur le boitier . Si , si ![]() ![]() ![]() ![]() |
alswa |
|
après avoir vu à Photo Sufren la voightmeter , si petite , et d' après tous plus précise que la leicameter , j' ai fait mon choix .
et puis un jour je passerai au numérique , quand ils se seront décidé à faire des capteurs 24 * 36 pour utiliser de façon normale les optiques M . merci à tous |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités