| WaveSalty |
|
|
je vien de découvrir cette curiosité: il s'agit d'un module équipé d'un capteur apsc qu'on met a la place d'une pellicule dans son boitier argentique pour le numériser . une version existe pour les Leica M , c'est un projet Kickstarter pour environ 500€ et on peu numériser son M6 https://www.kickstarter.com/projects/sa ... ng?lang=fr que pensez vous de cette idée folle ? ![]() ![]() ![]() |
| Dernière édition par WaveSalty le lundi 18 mai 2026 - 11:51, édité 1 fois. | |
| pemby |
|
|
Régulier Messages : 241Depuis le 23 jan 2018 languedoc |
J'en rêve...... si seulement cela pouvait fonctionner réellement avec une qualité et une durabilité suffisante je serais plus que tréééééés interessé |
| WaveSalty |
|
|
en fait ce système soulève de nombreuses questions que leur marketing ne nous dira pas , le form factor de la batterie me semble un peu petit pour une bonne autonomie , quid du réglage de la sensibilité ? on fait comment ? . puis si j'ai bien compris , on colle une telecomande qui active le système , on déclenche l'obturateur pour imprimer une image , puis avec la télécommande on éteint le système , car j'imagine qu'on ne peu pas garder le capteur en éveil en permanence . |
| amansjeanphilippe |
|
|
Membre des Amis Messages : 11721Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
il y a encore quelques années, c'était un poisson d'Avril... |
| clm5 |
|
|
C'est l'arlésienne depuis 25 ans ! Ça en fait toujours rêver certains. Pour glisser le bazar dans un M, il faudrait un capteur aussi fin que la pellicule ?! |
"+1" de la part de : A$AP |
|
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités