Dada69 |
|
Habitué Messages : 729Depuis le 26 nov 2006 Lyon Monplaisir (berceau du cinéma !) |
personnellement j'utilise un lowepro lens case 4S, au départ conçu pour une optique large et pas trop longue (genre zoom 28-70f2,8) il est parfait pour glisser un M avec son optique montée
le lens case est largement rembourré ce qui protège efficacement le matériel. il est doté d'un dispositif wrapbelt qui permet de l'accrocher à une ceinture avec sûreté et être dispo en 10 secondes tout en résistant aux chocs et sans mouvement lien digitphoto http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=LOWE19544S&fami=&id_produit=LOWE19544S&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=lowepro&ordre=1&operateur=AND&limit=40&debut=40&refp=&alerte=LOWEPRO%20Lens%20Case%204%20S#0 lien lowepro http://products.lowepro.com/product/Lens-Case-4S,1955,11.htm ...finalement je préfère le 50 ![]() |
mister_orange |
|
Habitué Messages : 516Depuis le 17 nov 2006 Montpellier |
Hello,
Trois ans plus tard, je déterre le sujet, avec une petite variante toutefois : comment transporter ce fichu engin en grandes voies ? Dans le sac, on prend pas de photo, hors du sac, faut le protéger et le suspendre qq. part... L'idée de l'étui à objectif est pas mal, mais où accrocher ce satané étui ? Vu la taille, au baudrier ça me semble difficile (coinceurs, friends, dégaines), et en bandoulière, avec les bretelles du sac à dos, ça risque de gêner ou limiter l'ampleur des mouvements. Bref je bloque, et pour l'instant j'embarque le minox, mais ça me frustre pas mal cette histoire. Si qq. un à une solution ou un retour d'expérience, merci d'avance ! |
CédricM |
|
Régulier Messages : 269Depuis le 24 juin 2011 Lille dans le grand nord |
moi je garde un très très mauvais souvenir (enfin mes cotes) d'une chute à ski avec le M6 dans une des poches avant de ma veste Mac...( de l'époque)
depuis, sac rembouré en banane ventrale |
Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Ile de France |
Moi je prends ça depuis longtemps et je trouve ça super pour le ski de rando :
http://www.adorama.com/Reviews/pwr/prod ... ement.html C'est compact, ça tient un boîtier M avec 3 optiques pas trop grosses (e.g. 21/2.8, 50/2, 90/2.8), ça protège pas mal en cas de gamelle, à la fois le skieur et le matos, c'est très accessible, ça permet même de shooter quand il ne fait pas beau à condition d'aller vite. Malheureusement c'est devenu rare. Pour l'escalade en revanche, je mets un compact Canon S100 dans un étui accroché à la sangle gauche de mon sac à dos, pour les photos "en action". Je réserve le M pour les pauses, il reste donc dans le sac. Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
golfeur27 |
|
Habitué Messages : 977Depuis le 20 sep 2016 Eure |
je déterre pour partager ma dernière expérience avec le M240 en escalade "classique" de grande voie (Calanques). Petit sac à dos tout bête, le boîtier enroulé dans un tissu pour éviter surtout la crasse ![]() ![]() ![]() Leica M5 et SL601 - optiques M et R Mon Flickr |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités