Bech |
|
Habitué Messages : 398Depuis le 22 mai 2012 Le Bar sur Loup |
Bonjour les amis Sur mon cron 50mm avec pare soleil rentrant , hier après une vadrouille , je m’aperçois que les crantages du diaph. de mon objectif ont disparu , par contre le diaph. fonctionne très bien quand même . La bague est toute mole , elle n'est plus poussée vers l'avant , si je la tire légèrement vers la frontale , je sent bien les crans . Je réside dans le 06 , ou puis je faire voir la bête dans le coin , sans traverser la France en diagonale ??? Est ce que je garde dans l'état , puisque je peux encore m'en servir, les résultats sont au top.!!!! Cet objectif doit il partir dans son pays de naissance ???? Merci de m'aider , je suis très malheureux quand mes jouets se cassent . Cordialement Charles J'en rêve depuis tout petit. |
JJM30 |
|
Habitué Messages : 441Depuis le 21 juin 2013 NIMES |
Bonjour Charles Un petit tour chez Marc Nicolas, réparateur hors pair. Amicalement Que l'importance soit dans le regard, non dans la chose regardée |
Bech |
|
Merci pour cette réponse super rapide ![]() J'en rêve depuis tout petit. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Regarde aussi, s'il n'y a pas des vis à serrer. |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11018Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
pas de vis à resserrer malheureusement, la bague de map venant en recouvrement de celle des diaphs... Direct remise en forme chez qq'un de compétant comme préconisé ci-dessus... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Bech |
|
Merci encore les amis Hier par le plus grand des hasard j'ai rencontré dans la boutique Leica du coin , le représentant de la marque , cet homme charmant et très efficace , a pris les choses en mains , et mon Cron est parti de suite vers un atelier Parisien , se faire une beauté . ![]() J'en rêve depuis tout petit. |
Bech |
|
Bonjour C'est fait , il est revenu de son séjour à Paris , il est tout neuf et ses crantages sont bien marqués , j'ai l'impression qu'il est plus souple pour sa mise au point , a t'il été graissé , avec de la bonne graisse neuve ? La douloureuse de 169 € port compris !!!! ![]() J'en rêve depuis tout petit. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités