Hésitation entre ces 2 objectifs…..

ABARRAS
Messages : 27
Depuis le 18 déc 2013
Bruxelles
Bonjour,

Voila j’aimerais avoir votre avis car j’hésite entre 2 objectifs pour faire du « Noir et Blanc » avec mon M-E sachant que d’ici quelque mois je vais migrer vers un « MM »….

J’hésite entre le Summicron 35 Type IV « King of… » ou le Summicron 50 Type 2 Rigid.

Mon style de photo est essentiellement « Street et Portrait » donc j'aurais aimé savoir lequel des 2 serait le meilleur pour du « Noir et Blanc »

Merci d’avance de vos réponses…
Leica MM

Summicron 35 Type IV "King of Bokeh" --> A VENDRE
2.coor.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 507
Depuis le 1 oct 2010
IOléron.
Meilleur ? je ne sais vraiment. Je ne sais pas si l'on pui dire que l'un est mieux que l'autre, dépends avant tout de toi et ton œil. (cadres ...)

C'est une question de rendu, le "king of Bokeh", je prendrai rien que pour son appellation. Avé un summar, ou elmar pour la focale 5cm. Et zou.

Sur MM, j'ai l'impression que la plupart, trouvent les FLE et ASPH meilleurs (évidemment) donc, le plus récent des deux serai peut - être mieux.

Mais le numérique, je connais pas vraiment, sauf sur le pommephone. Et j'arrête de me balader dans le topic du MM, puisque comme "Kolett", vous m'énervez. Du style que ce petit machin, avec une capteur numérique, nous sort des rendus proche du collodion, et ça, ça m'embête.
mais le charme n'y est pas.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités