MPTLJC |
|
Bonsoir/Bonjour. J'aimerai connaître vos avis sur une bien singulière histoire : J'ai acheté il y a quelque mois de cela un cron 50 F2 type III, pour 498 euros pour être exact. Ce qui me semble être une très bonne affaire vu l'état impeccable du l'objectif. Seulement j'ai remarqué une petit " poc " excentré vers le bord, sur la lentille arrière. Je me suis dit que vu le prix je pouvais pas m'en vouloir et que de toutes façons, comme m'avait rassuré le type génial de Suffren : il n'aurait aucune incidence sur les photos, n'étant vraiment pas du tout dans " le faisceau d'incidence de la lumière " ( du moins un truc dans le genre qui rassure... ![]() Seulement j'ai essayé de le retrouver il y a peu et il semble qu'il soit parti ! Pourtant je suis pas fou... Le type ( dont le nom m'échappe ) de Suffren l'a vu de ses propres yeux ! Des explications ? Merci ! |
wots |
|
Membre des Amis Messages : 2884Depuis le 13 déc 2007 Montreuil (93) |
MPTLJC a écrit : ... Le type ( dont le nom m'échappe ) de Suffren l'a vu de ses propres yeux ! Des explications ? ![]() ![]() |
Floflo |
|
Vieux briscard Messages : 3123Depuis le 17 août 2008 La Boca Lorient |
Je penche plutôt pour un "poc" sur vos lunettes respectives (?). Depuis que je mets des lentilles, mes optiques sont nickels. ![]() Sinon, je ne vois pas. ![]() " La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore |
floguill |
|
Vieux briscard Messages : 4881Depuis le 23 déc 2008 Nantes |
Une poussière qui a bougé et que vous avez cru être un poc. Peut-être. Ou peut-être pas. Et si ça se trouve vous êtes totalement fou, et là, Summilux ne pourra pas vous aider à résoudre tous vos problèmes actuels et futurs ![]() Ma galerie flickr "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard) |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Vous avez des photos ? Ok je rigole. A part ça j’ai la même chose avec une optique de MF achetée comme « defekt » à cause du puk d’un demi mm sur la lentille arrière. Vu le prix d’un CFi 100mm/3.5 avec sa boite autrement… bin, j’avais craqué, mais j’étais toujours gêné. Un jour j’ai « microscopé » de près et remarqué que ce n’était pas un creux mais une bosse un peu opaque genre dégât d’éternuement sur un parebrise depuis l’intérieur. J’ai gratté avec quand même un chiffon de nettoyage et c’est parti en poussière sans forcer. Nettoyage complet ensuite : aucune trace visible nulle part. Je soupçonne que des résidus de protéines soient capables de se cimenter au verre et qu’après une longue « gestation de minéralisation » s’effritent à l’anglaise. |
MPTLJC |
|
Et bien merci tout monde ! Je privilégie la piste de blowupster, qui me semble plus rassurante ! Sinon c'était donc une bonne affaire non ? |
daymadi-T |
|
Habitué Messages : 593Depuis le 18 oct 2010 Cannes |
wots a écrit : MPTLJC a écrit : ... Le type ( dont le nom m'échappe ) de Suffren l'a vu de ses propres yeux ! Des explications ? ![]() ![]() J'adore ... je vous adore ! ![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités