elmarit 28 v3 - cadre M6

Ramier
    elmarit 28 v3 - cadre M6
Régulier
Messages : 182
Depuis le 23 juil 2008
BELGIQUE - NAMUR
Bonjour,

je suis a la recherche d'un elmarit 28 v3 pour accompagner un M6. J'ai cpdt une question ...

est-ce que le elmarit "mange" une partie importante du cadre 28mm pour un M6 avec un viseur 0.72. Si c'est le cas, est-ce plus ou moins important que pour le voigtlander 28 1.9

merci d'avance pour vos éclaircissements....

note : si qqun habite dans la Région de Namur et possède un des deux, cela m’intéresserait de pouvoir le voir.

pierre
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 514
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Je ne peux que te narrer mon expérience avec un M5 (le grossissement est identique, 0.72, mais le dégagement oculaire est peut-être légèrement différent).
Sans pare-soleil, l'elmarit bouffe un peu le cadre, mais avec celui d'origine, ajouré, c'est encore pire (je pourrai te préciser dans quelles proportions en y jetant un coup d'oeil à l'occasion).
J'ai équipé le M5 d'un viseur Voigtländer, et ... surprise ... la cadre affiché par le viseur est bien plus large que la fenêtre du M5 (pas de cadre du 28 sur mon modèle).
Bref, je trouve que le viseur apporte pas mal de confort (précision du cadrage, hors champ et vision générale de la scène).
Rien n'empêche non plus de s'en passer quand on veut shooter à la volée.
Leonid
    Re: elmarit 28 v3 - cadre M6
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 341
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Ramier a écrit :
Bonjour,



est-ce que le elmarit "mange" une partie importante du cadre 28mm pour un M6 avec un viseur 0.72.


C'est inévitable, vu la taille de l'optique.

Voilà ce que cela donne déjà avec le 35/1.4:


J'imagine qu'avec le 28/2.8 pré-asph, ça risque d'être pareil... Il faut apprendre à ne pas faire attention, ce n'est pas si compliqué que cela en réalité.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : DAN69, lepetitpiero et 8 invités