| claude c |
|
|
Bonjour
Nouveau sur votre forum, mais liseur de longue date On me propose un Elmar 1:4/90mm avec tube rétractable (période de fabrication: 1954–1968) et selon le mode d'emploi de Leica, il est inutilisable sur un M9 ! Quelqu'un sais pourquoi ? Sans le savoir, j'ai fait quelques essais, sans aucun problème apparent , avec des résultats sympa ... (pardon si il y à déjà un fil à ce sujet, mais j'ai pas trouvé ...) |
| a.noctilux |
|
|
Vieux briscard Messages : 10569Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Claude bienvenue sur Le risque, c'est le module obturateur-capteur transpercé par l'arrière du 90 rentrant. Première chose à faire, mettre une bande adhésive environ 1cm de large autour du fût de l'objectif. Après, il n'y a plus qu'à profiter sans risquer de trop rentrer (par mégarde) le fût trop profondément. Arnaud |
| claude c |
|
|
bonne idée |
| Eric Bascoul |
|
|
Membre des Amis Messages : 19007Depuis le 11 mai 2004 Paris |
reste à voir ce que donnera ce genre d'optique, à la conception ancienne, sur un capteur aussi exigent que celui du M9 perso, j'ai de gros doutes, encore que la faible ouverture puisse aider. c'est sûr qu'en 800pix, ça passera je n'ai pas essayé, je ne puis me prononcer plus en avant, tout ceci dit au cas où |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités