Pierre |
|
Vieux briscard Messages : 3356Depuis le 26 fév 2004 |
J'ai codé mes optiques moi-même et j'ai souci avec le 50 LA, sans doute peu important en réalité, mais bon, j'aimerai savoir ce qui ne colle pas : lightroom m'indique que c'est un summarit 2,5 ! j'ai vérifié le codage, et sur le tableau trouvé en lien à partir du site, je trouve pour le 50 LA une barre noire et 5 sans rien ou blanches, pour le summarit c'est 101100, donc la confusion n'est pas possible.
j'ai codé avec un trait noir et pas de barre blanche, car j'ai mis un coup de dremel avant de faire la barre noir, après avoir vérifié que le M8 le lisait bien comme un 50, mais sur le M8, il ne lit que 50 par LA ou autre ! pour mes autres optiques notamment 35 LA et 90 cron, pas de soucis ! est-ce une erreur de ma part ou lightroom qui lit de travers ? |
tomele |
|
Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
Je ne crois pas que Lightroom "lise" quoi que ce soit, à mon sens c'est le firmware du boîtier qui interprète le code et écrit le nom de l'objectif dans les EXIFs.
Donc bug dans le firmware (!? ça se saurait sûrement...), codage pas suffisamment lisible, ou encore problème de lecture optique (sait-on jamais)... I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org) |
Pierre |
|
justement, c'était aussi ma question, le codage du 50 LA est il bien 100000 ? n'y aurait il pas une erreur sur le tableau ? vos 50 LA sont ils codés avec un trait noir et cinq blanc ? |
tomele |
|
Habitué Messages : 542Depuis le 15 oct 2009 Paris |
Pierre a écrit : vos 50 LA sont ils codés avec un trait noir et cinq blanc ?Oui pour le mien (récent et codé d'origine), qui donne des EXIF corrects. Dans le cas d'un codage manuel, on lit aussi qu'une vis mal placée peut parfois être interprétée comme un point noir, il faut dans ce cas la peindre en blanc. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself? (http://www.bash.org) |
Pierre |
|
oui, mais je n'ai pas de vis sur la zone de codage ! |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités