Tri Elmar contre Summicron 35

Vincent
    Tri Elmar contre Summicron 35
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
Bonjour à tous.

J'ai échangé, momentanément pour l'instant, mon Tri Elmar version 1 contre un summicron 35 pre-asph dernière génération. Selon la satisfaction respective de chacun, nous rééchangerons les objectifs ou nous resterons comme ça.

Ce deal vous paraît-il équitable, pour l'un comme pour l'autre, l'utilité respective des optiques mise à part bien entendu ? Les deux sont en état cosmétique, mécanique et optique excellent. Juste la MAP un peu dure sur le Cron aux distances proches, mais le futur ex-propriétaire était toujours sur l'hyperfocale et s'en servait très peu.

Vos avis m'intéressent.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour Vincent,

Ayant eu un 35 mm pré-asph avant d'avoir un tri-elmar puis (je suis compliqué) un 50 mm f2 neuf, acheté avec la reprise du tri-elmar, il me semble que tu est un peu perdant.

Un 35 mm, doit valoir environ dans les 800 - 900 €
Un tri-elmar, lui doit tourner autour des 1 300 €, étant donné qu'il m'avait permis d'avoir un 50 ainsi qu'un filtre UV Leica, geste du commerçant.

Dans un calcul de somme pur tu est perdant, mais après il faut voir la demande pour le tri elmar. Il y a certainement, beaucoup plus de personnes intéressées par un 35 plutôt qu'un tri-elmar. Au final et selon l'état de ce 35 tu peut être satisfait.
Summicron2
    Attention!
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3885
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
Juste la MAP un peu dure sur le Cron aux distances proches,


pas normal.

Mon Cron pre asph acheté neuf en...1988 :!: a une MaP d'une douceur et d'une régularité :!:

Attention : s'il y a un point dur, méfiance :!:
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10816
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le te est auusi asph...et à diaph égal, avec mon 35 asph aucune différence pour un rapport 30x40, par contre le te dans les mêmes conditions est au-dessus du 35 pré-asph...Pour l'échange il faut vraiment avoir l'utilité impérative du 2, sinon comme la t-x encaisse un diaph....
Le tout étant que chacun y trouve son compte.
Perso j'aurais gardé le t-e... :?
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
perso, je l'échangerais contre un 35/2 ET un 50/2 (un 35 pré-asph. ça vaut plutôt 700 que 900, surtout avec un point dur)
ou contre un 35 asph.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Mektoub, c'est la voix (et la voie) de la sagesse.
L'échange ne me paraissait pas très équitable non plus.
Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
OK, merci à tous.

Je note que la MAP dure n'est pas normale, et que la valeur marchande ET optique des bestiaux n'est pas la même. Donc je vais profiter de l'occasion pour tester bien à fond le Cron, histoire de me cultiver un peu, et je referai l'échange, à moins que le gars me propose un complément. Mais bon, de toute façon, cette histoire de bague de MAP me dérange, alors que mon TE est nickel, alors ... Faudra voir.

Merci encore. Bon week end à tous.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
Bon, les termes de l'échange se précisent un peu, et les questions diverses deviennent donc plus critiques.

Savez-vous si le 35 et son point dur peuvent être réparables ? Et, bien sûr, si oui, à combien etc.

Merci d'avance.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
La seule fois ou j'ai fait réparer un 35 mm j'en ai eu pour une bonne centaine d'euros.
Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
OK, c'est à peu près ce que je voyais. J'aurais bien aimé avoir l'avis de M. Métrot sur la question, mais peut-être l'info est-elle trop vague.

Bon, quoi qu'il en soit, ça donne envie quand même d'en trouver un en meilleur état.

Merci.
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités