Objectif pour mon M2

guilhem34
    Objectif pour mon M2
Membre des Amis
Messages : 18
Depuis le 5 mai 2007
Gard
Bonsoir,

Je viens d'hériter du M2 de mon Papa. Il date de 1959.

Quels objectifs 35 et 50 mm ou autres, contemporains de mon M2, me recommanderiez vous en occasion ?

Je pratique surtout le portrait et le paysage.

Je dois préciser que je possède aussi un M7 avec un summicron 50.

Merci de vos conseils.
Guilhem
alain.besancon
    strictement personnel
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10375
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Mon point de vue est strictement personnel: j'ai acheté mon M2 nu et c'est très naturellement mon 'Cron 50 qui fut son premier objectif = très bon ensemble.
Il faut que je précise que mon M2 a été transformé et possède le viseur 6 cadres du M4-P ... ce qui est un peu dommage pour le 35; je suis venu plus tard au 35 sur ce M2.
Actuellement je ne monte que 2 objectifs dessus: un Elmar 2,8 /50mm (de 58 ), quasi à demeure dessus car, rentré il tient moins de place sous ma veste et, de plus, je suis fan de la bague de MAP avec ergot qui se verrouille sur l'infini. Sinon, je lui monte le 'Cron 35 Asph.
L'Elmar a un rendu un poil pastel, moins discriminant que les optiques modernes ... c'est mon préféré avec le M2; j'ai monté cet Elmar sur mon M8 = c'est marrant car les images ont une allure un poil rétro :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
clicclac
    Re: Objectif pour mon M2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7081
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
guilhem34 a écrit :
Bonsoir,

Je viens d'hériter du M2 de mon Papa. Il date de 1959.

Quels objectifs 35 et 50 mm ou autres, contemporains de mon M2, me recommanderiez vous en occasion ?

Je pratique surtout le portrait et le paysage.

Je dois préciser que je possède aussi un M7 avec un summicron 50.

Merci de vos conseils.


:shock: :shock: :shock:

Mais que peut-on te dire de plus :?:
ad augusta per angusta.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17885
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
2/35 Canada (compact) et 2/90 Canada (pas compact). C'est ceux que j'ai avec mon M2 avec le 2/50 Chromé !!! Un trio très sympa.
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
Un Summicron 35 contemporain de mon M2 (1967) est ma focale de base. J'utilise également le 3,4/21 Super Angulon et le 2,8/50 Elmar et beaucoup plus rarement le Summicron 90 et le summilux 1,4/35 (de 1989 pour des photos de spectacle).

AMHA le 35 et le M2 forment un couple esthétiquement (voir mon avatar) et techniquement parlant presque parfait.
osterblitz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 468
Depuis le 5 mars 2004
Morbihan S-E
niklaus a écrit :
Beaucoup plus onéreux et rare est le Summicron 35 chromé de 1958...


Ah bon ?
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Summicron 35 chrome.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités