RD1 et 35 mm

mito
    RD1 et 35 mm
Habitué
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Après un petit moment d'absence par manque de temps libre je me remets tranquillement à la photographie et parcours le petit monde summiluxien depuis quelques semaines à nouveau. Je viens de me convertir définitivement au M, en me débarrassant de mon système reflex pour acquérir un RD1.

Voilà la raison de ce post, je suis équipé d'un summaron 35mm avec ses lunettes. J'aimais beaucoup son look sur mon M5 et surtout le fait d'avoir un cadre un peu plus petit pour moi porteur de lunettes. Ce dernier ne peut cependant pas être monté sur mon epson (les lunettes ne sont pas à sa vue).

J'hésite à retirer les lunettes de mon summaron et faire la modification qui fait s'afficher le cadre du 35 sur un M. Ce qui serait la chose la plus simple à réaliser mais cela serait il perçu comme une amputation à un oeil ancien encore incroyablement jeune ses lunettes? Des suggestions éventuels pour qui connait l'epson?

Vos conseils ou idées sont bienvenus, sachant que je n'ai pas ou peu de flexibilité budgétaire (j'ai acheté plus que je n'ai vendu :) ). Notamment, je précise que j'aimerais garder une optique peu encombrante (mon 28 1,9 est un peu plus gros) pour lorsque je glisse discrètement un boitier dans mon sac.

Retourner vers Leica M : objectifs