demande de l aide

letchetchenne
    demande de l aide
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 juin 2006
Paris
bonjour messieur

je voudrais savoir lequel de c est 2 obj est le plus interessant
28 2.8 elmarit numero 11809 a 1500 euro ou prendre un
35 2.0 asph summi numero 11879 a 1100 euro



merci d avance
[/list]
Georgette
LRafale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 39
Depuis le 6 mai 2007
Villard De Lans
moi qui suis encore non possesseur, il faudrait savoir sur quel boitier tu compte le mettre.

je n'ai encore ni boitier ni objectif et je me pose à peu près la même question pour mon futur M8 et la réponse n'est pas tout à fait la même sur la focale en fonction du boitier choisi. il est vrai aussi que le 35 m'intéresse bcp
@++

Laurent
retrouvez moi sur http://www.pbase.com/lrafale/leica
sol_summilux
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 28 avr 2007
France
LRafale a écrit :
moi qui suis encore non possesseur, il faudrait savoir sur quel boitier tu compte le mettre.

je n'ai encore ni boitier ni objectif et je me pose à peu près la même question pour mon futur M8 et la réponse n'est pas tout à fait la même sur la focale en fonction du boitier choisi. il est vrai aussi que le 35 m'intéresse bcp


pareil pour moi, et à lire et à consulter j'en arrive au trio infernal 28mm, 50mm et 90mm pour faire face à toutes les situations.
Qu'en pensez vous?
sol 8)
"Je n'aime pas les citations en signature..."
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Comme j'aime le 35 et le 50 et que le 28 je ne m'y suis jamais fait... je prendrais le 35 sur un M argentique, sur un M8 puisque cela fait presque un 50, et puis l'ouverture à 2 me paraît souvent intéreesante...mais cela dépend de tes photos, de toi de tes besoins.
le 35 est un asph, c'est vraiment le top, notammment en couleur ou en numérique.
l'elmait date de quand, à priori non asph. tu dois avoir un problème avec les numéros, la base ne les connais pas !
en argentique, le 35 permet du portait, le 28 pas trop, sauf en situation... il y en a pas un de plus interressant, il y en a qui correspond plus à ce que tu veux !
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14995
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Sur un boîtier argentique, comme le cadre du 28 mm est difficile à voir (même sans lunette) je prendrais plutôt un 35 mm qui devrait être d'un emploi plus universel et plus commode qu'un 28 mm.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
Reportage et photos type " classique " ( entendre vision naturelle )
vive le 35 mm

Reportage et paysages ...
vive le 28 mm
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
letchetchenne
Avatar de l’utilisateur
Messages : 18
Depuis le 27 juin 2006
Paris
merci messieur pour votre conseil
mais le truc c est que je ne sais pas s ils sont vieux ou pas
Georgette
Philippe D.
    Re: demande de l aide
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
letchetchenne a écrit :
je voudrais savoir lequel de c est 2 obj est le plus interessant
28 2.8 elmarit numero 11809 a 1500 euro ou prendre un
35 2.0 asph summi numero 11879 a 1100 euro
...
mais le truc c est que je ne sais pas s ils sont vieux ou pas
:shock:
Il s'agirait plutôt de savoir s'ils sont en bon état. ;)
Les numéros sont les références, avec les n° de série il est possible de faire une datation (au carbone 14). ;)

Le 28 est la 4ème génération des Elmarit, production débutée en 1993.
Le 35 Asph. date lui de 1997.
Vu les tarifs, et pour un objectif en très bon état, le 35 me paraît préférable, bien qu'il me semble encore assez onéreux, à peu près le prix d'un Summilux 35 (à 150-200€ près).
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
le prix du 35 asph, s'il est complet avec boite et étui est trés correct...voir aussi s'il y a un filtre avec, cela fait encore 50 euros en occasion.
egibaud

Message supprimé à la demande de son auteur.
parmenide
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 126
Depuis le 25 oct 2005
Paris
egibaud a écrit :
Gential m'a vendu son Summicron 35 (F2) de l'année 2003 avec étui + bouchon et un filtre UV mais sans la boite pour 1000 Euros. Si celui-ci date de 1997, ça me semble un peu cher.

Mais il y a peu, un 35mm de 99 je crois était en vente à 1250 euros et est parti... alors ¿?¿?¿?

Eric


:shock: 1000 euros pour un 35 asph, ce n'est pas cher du tout...
Ce n'est pas l'année d'une optique qui détermine son prix, mais son état cosmétique et mécanique... :wink:
"Don't under estimate the value of Leica as jewelry to the well heeled photog". Erwin Putts.
egibaud

Message supprimé à la demande de son auteur.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités