Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3081Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
C'est vrai Ascefb, il y a dans leur test une différence de 1000 lignes à f4 entre le AA et le Loxia...calculés sur des capteurs différents... mais pour ce qui concerne le choix entre le Lux 50 asph et l'APO.... Ok avec Piga pour l'attachant 35:2 v2 (Wetzlar) dont j'apprécie le rendu 3D et les belles couleurs... Carpe diem... |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Pffff.. Tout ça pour des grands tirages? Je vais avoir l'air ridicule avec mon couple tri-x + 50mm Lux V1/35mm Lux V1 et mes tirages 80x120+ si quelqu'un les regarde au compte-fil.. |
Alain Claude |
|
Spécialiste Messages : 1547Depuis le 18 nov 2006 Auvergne |
Il n'y a qu'à aller sur ton site : http://www.hannahandjoel.com ... et là, prendre une grosse "claque"et beaucoup de bonheur. Merci et bravo. A.CAMUS : "Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur" |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Alain Claude a écrit : Il n'y a qu'à aller sur ton site : http://www.hannahandjoel.com ... et là, prendre une grosse "claque"et beaucoup de bonheur.Merci et bravo. Merci Alain.Claude!! Super sympa de t'y être arrêté ! |
ascefb |
|
Régulier Messages : 181Depuis le 29 nov 2009 Rouen |
@ mikebrand: vraiment superbe vos photos ! une belle claque en effet. Je fais toutefois partie des gens qui trouvent que le grain de l'argentique est autrement plus esthétique que les pixels, ce que change pas mal de chose à la question du grand format. Cela m'avait frappé lors de la dernière expo de Salgado, les tirages de plus grande taille tiré d'un 5DII n'était pas vraiment à mon goût en raison de bruit ou de pixels trop visible, si on s'approchait trop, alors que les grains de la trix sont toujours pour moi un régal, de près comme de loin. |
MOZ |
|
Spécialiste Messages : 2873Depuis le 8 fév 2013 Paris 18 la butte ! |
Eheh, je pense pareil, j'imprime en grand pour ma part car j'adore voir le grain de la trix exploser à cette taille "Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD Backinblack |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
C'est vrai qu'une explosion de grain est tellement plus esthétique qu'une explosion de bruit numérique. Y'a comme une sorte de chaleur qui se dégage des images que je n'ai jamais retrouvé en numérique. Du coup, un AA + capteur, je pense qu'à un moment, ça se sent, ce côté chirurgical dans l'image. Les pixels ne vont pas exploser de façon esthétique venant d'un petit capteur, à l'inverse du 24x36 analogue. Ce qui me fait revenir à ma question précédente: pourquoi chercher la perfection full frame + optique AA si à un certain point y'a une chute de la courbe 'résolution' et une évolution de la courbe 'bruit + artefacts'.. @Ascefb: merci de t'y être arrêté un moment |
ascefb |
|
Régulier Messages : 181Depuis le 29 nov 2009 Rouen |
mikebrand a écrit : Ce qui me fait revenir à ma question précédente: pourquoi chercher la perfection full frame + optique AA si à un certain point y'a une chute de la courbe 'résolution' et une évolution de la courbe 'bruit + artefacts'..Je me dis qu'avec un capteur doté d'une grand résolution on retarde justement le point où le bruit apparait, ce qui permet des tirages de plus grande taille, mais ce qui oblige aussi à des cailloux de plus grande qualité. Mais je peux me tromper. L'idéal pour des tirages de grands format serait évidemment de passer à des capteurs plus grands que le 24X36. Après, au delà de cette question de l'usage de tels objectifs, on a en effet pas forcément besoin de telles performances, on peut même souhaiter les fuir, il y avait chez moi au départ une vraie question de curiosité: comment expliquer l'écart de prix et l'écart de discours/technologies entre deux objectifs (loxia et summicron) qui semblaient conduire aux mêmes images. |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
ascefb |
|
Régulier Messages : 181Depuis le 29 nov 2009 Rouen |
pour Genesis, Salgado a fait ses premières photos avec du MF Pentax argentique puis il est passé au Canon 5DII tout un travail a ensuite été fait (production de négatif) pour que le rendu des tirages issus de son Canon soit le plus proche possible de ceux de son Pentax tout est expliqué dans le hors série n°10 de Réponses photo |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
ascefb |
|
Régulier Messages : 181Depuis le 29 nov 2009 Rouen |
Pour cette expo, Salgado a travaillé avec la laboratoire Dupon En relisant l'article mentionné, je me suis trompé sur un point, il n'a pas utilisé le 5D mais des Canon 1ds, qui faisaient je crois 21MP. Désolé pour l'erreur. |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
MOZ |
|
Spécialiste Messages : 2873Depuis le 8 fév 2013 Paris 18 la butte ! |
citation : tout est expliqué dans le hors série n°10 de Réponses photoJe viens de le télécharger, passionnant ! "Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD Backinblack |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités