Pesant le pour et le contre

Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Jérôme a écrit :
A propos de la "distorsion" des portraits au 35..... Je me souviens d'une photo de Lartigue, en très gros plan (c'est-à-dire du menton à la moitié du crâne), prise par Sieff au 35mm !

J'avais vu cette photo dans un bouquin mais je ne sais plus lequel et mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de la retrouver. Si quelqu'un connait cette photo et peut m'indiquer un lien....

En tous cas, pour ceux qui connaissent, ça efface les doutes: le portrait serré au 35 c'est possible (avec du talent !)

Bonjour !



Si c'est bien cette image-là, elle est faite au Blad avec une focale de 80mm au minimum. ;)
Un portrait cadré comme ceci au 35 mm serait beaucoup moins flatteur...
En tout cas, c'est un magnifique portrait... Bravo Jeanloup ! :)
Jérôme
Régulier
Messages : 232
Depuis le 21 juil 2005
77 - Melun
Merci beaucoup !

C'est bien ce (magnifique) portrait. Je me souviens (ça remonte à au moins 20 ans) que le commentaire indiquait qu'elle était prise au 35mm, ce qui m'avait laissé quand même assez perplexe...

En la revoyant, je pense qu'il s'agissait effectivement d'une erreur (ou alors après recadrage ?)
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Le format carré de ce magnifique portrait semble confirmer l'utilisation d'un 6x6.
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Eric76 a écrit :
Le format carré de ce magnifique portrait semble confirmer l'utilisation d'un 6x6.

J'ai cette image imprimée sur un beau livre : le modelé ne laisse pas l'ombre d'un doute sur l'utilisation d'un moyen format. :)
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités