90 f2 VS 90 f2.4

Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
a.noctilux a écrit :
...Mais, si tu as l'occasion d'essayer un Summilux-M 75mm ou son équivalent Summilux-R 80mm, tu verras si le rendu et l'utilisation te conviennent...

Oui tout à fait le rendu est très intéressant :content-anim:
JHLS, s'il t'arrivait de passer à Paris, j'ai un 80 1,4 :leica: R, je me ferai un plaisir de te le prêter pour que tu puisses voir son rendu,
il est assez doux, mais le rendu des flous est vraiment exceptionnel <3 très attachant :)
Sinon, vu que tu as déjà le 75 APO Summicron M, le 135 APO M pourrait être aussi une piste à envisager :wink:
JHLS
Depuis le 11 fév 2017
Berlin
Eric Bascoul a écrit :
a.noctilux a écrit :
...Mais, si tu as l'occasion d'essayer un Summilux-M 75mm ou son équivalent Summilux-R 80mm, tu verras si le rendu et l'utilisation te conviennent...

Oui tout à fait le rendu est très intéressant :content-anim:
JHLS, s'il t'arrivait de passer à Paris, j'ai un 80 1,4 :leica: R, je me ferai un plaisir de te le prêter pour que tu puisses voir son rendu,
il est assez doux, mais le rendu des flous est vraiment exceptionnel <3 très attachant :)
Sinon, vu que tu as déjà le 75 APO Summicron M, le 135 APO M pourrait être aussi une piste à envisager :wink:

Merci à tous pour vos conseils.

Eric, en effet je me pose la question de ce 80 R... qui a bonne réputation.
Seul pb son prix et son poids... mais pourquoi pas une fois de temps en temps?
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
JHLS a écrit :
... en effet je me pose la question de ce 80 R... qui a bonne réputation.
Seul pb son prix et son poids... mais pourquoi pas une fois de temps en temps?

Oui il est cher et vraiment lourd, c'est clair, y a pas photos
le mien est cosmétiquement assez ruiné, depuis le temps que je l'ai, mais il fait hyper bien le job :content-anim:
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Summilux M et R ...
Poids : 75mm M 600g et 80mm R 625g
Prix d'achat d'occasion R environ 1/2 du 75mm M (bizarre en neuf, les tarifs M et R étaient équivalents)

Avec le 80 R, utilisation EVF obligatoire contrairement au 75 M où l'on a le choix.
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
a.noctilux a écrit :
...Avec le 80 R, utilisation EVF obligatoire contrairement au 75 M où l'on a le choix.

heu pas d'accord, le 75 sans EVF est aussi à la rue @ PO, shift focus grave, impossible de le caler sur un :leica: numérique @ PO :non:
JHLS
Depuis le 11 fév 2017
Berlin
Merci à tous, j'ai finalement mis mon 90 f2 APO en vente et j'ai pris un 90 summarit 2,4 chromé du plus bel effet sur mon M10 chromé :ravi: :grin: :applaudir:
Leicavit
Régulier
Depuis le 7 juin 2015
Eric Bascoul a écrit :
a.noctilux a écrit :
...Avec le 80 R, utilisation EVF obligatoire contrairement au 75 M où l'on a le choix.

heu pas d'accord, le 75 sans EVF est aussi à la rue @ PO, shift focus grave, impossible de le caler sur un :leica: numérique @ PO :non:

je ne comprends pas cette remarque, j'ai globalement toujours utilisé mon regretté lux75 et apo75 à pleine ouverture, dans le domaine rapproché comme à 5 mêtres, sur plusieurs boitiers M utilisés comme des M, comme au moins 2 exemplaires de noctilix, f1 et 0,95.

quand on se lance à utiliser ce type d'objectifs finalement assez exotiques (lux75, noctilux f1 et 0,95, apo90 mais aussi macro-elmar ou apo-telyt) je pense qu'il faut positiver une contrainte liée à la noblesse de ce matériel : l'idéal est de leur dédier un boitier et d'accepter d'envoyer l'ensemble pour calage, puis de régulièrement rêgler son télémêtre, voila tout. Mais comme je ne faisais pas partie de ceux qui ont vécu les affres focussiques du summilux 35 asph v.II, je fais peut-être partie de ces leicaïstes croyants, toute leur vie protégés par une divinité germanique :)

bravo à JHLS pour son summarit 90, un des meilleurs rapports rendement/prix en neuf avec le summicron 50 et l'elmarit 28.
j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas
JHLS
Depuis le 11 fév 2017
Berlin
Merci LEICAVIT....

Je pense comprendre ce que voulais dire Eric.

Perso, ce n'esr quavec mon nouveau M10 que jarrive (enfin) à utiliser le télémètre, sinon je suis à lEVF
Le focus électronique sur l'EVF, maintenant la visflex sur le M10, m'est d'une aide précieuse, et plus besoin de recaler son télépmètre.

En tout cas, grace au summarit, alors que je nutilisais quasiment pas mon 90 APO... jai un réel plaisir à utiliser le summarit sur le M10...
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs