Nokton 1.4 40mm en argentique, des avis ?

Leingad
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 448
Depuis le 30 nov 2010
Paris
C'es vraiment tres proche du 35mm, bien plus que du 50. Et la différence entre les 2 cadres est quand meme relativement élevé...


Benja a écrit :
Bonjour,

Je m'immisce dans la conversation pour une petite question : quel cadre apparaît dans le viseur d'un M avec le Nokton 40 ?

Leingad, cette photo est très belle : http://leingad.deviantart.com/art/SCOG-XI-323071542




Merci ! mais dis donc, tu es aller la chercher loin !
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
Sympa les photos Leingad! :) Le M9 va bien? :mrgreen:
Leingad
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 448
Depuis le 30 nov 2010
Paris
Merci :)

Il dort un peu en ce moment, grosse période argentique oblige, mais il fonctionne parfaitement :) et je vais bientot le nourir au nokton 50 1.5
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Leingad a écrit :
et je vais bientot le nourir au nokton 50 1.5


Excellent choix :-)
Totorr
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 283
Depuis le 27 déc 2011
Région Sud
Ca fait un moment que je n'avais pas vu ton travail Leingad et ta galerie a bien grandi... Et elle est remplie de belles choses :applaudir:

Sinon pour le sujet je suis désolé mais je n'ai jamais eu ce petit 40, je venais par curiosité :lol:
Alain Ancia
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 12 fév 2011
Charleroi
Bonsoir,
Je profite de cet avis pour signaler que la cotisation pour 2015 ne m'a encore été présentée.
Le Nokton 40, je l'utilise avec mon Minolta CLE . Avec mon M6 c'est le Nokton 50 1,5 LTM que j'utilise le plus ,ils me donnent le même degré de satisfaction, un réel bonheur pour ces deux superbes optiques d'une fabrication irréprochable, comme déjà signalé, n'en déplaise à certains qui ne voient que par Leica.
Etant possesseur de plusieurs optiques Leica, j'ai de quoi comparer !
Bonnes photos.
Alain.
Hertbert9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 3 sep 2010
Lyon
Je confirme tout le bien qui a déjà été dit de cet objectif. Je précise que je ne fais pas de photo numérique.
La version SC est, à mon sens, la plus intéressante, avec une vraie personnalité, une résistance remarquable aux diffractions et un rendu global très précis sans être tranchant.

Petit bémol cependant: la fabrication des premiers modèles est tellement ajustée que la mise au point peut bloquer si la poussée sur le taquet n'est pas strictement perpendiculaire au fût. Je ne suis pas le seul à avoir constaté de défaut corrigé, semble-t-il sur les modèles d'après 2006.
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités