capuchon chromé pour summicron 50 dual range

richard75
Habitué
Depuis le 8 juil 2009
Paris
Mon summicron 50 dual range n'a plus son capuchon avant d'objectif chromé.

Le vendeur (professionnel) de cet objectif m'en a proposé un neuf (je ne savais pas que Leica en refabriquait, à moins que ce ne soit une production de leicatime) mais il est trop lâche . Le vendeur m'a dit quer c'était un 42, soit celui qu'il fallait sur cet objectif de 39.

Hier, chez un autre marchand qui avait le même objectif avec son capuchon chromé, j'ai essayé le capuchon sur mon objectif et il était bien (assez serré).

Est-ce bien le 42 qu'il faut ? comme il était neuf ce n'est pas la feutrine qui est usée.

Vos avis m'intéressent
a.noctilux
Vieux briscard
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Il existe bouchons et bouchons ... A42 qui sont fabriqués depuis environ 60 ans.

Le bouchon A42 noir (ou chromé)récent pour Elmar-M 50mm* contient à la place de feutrine un anneau en "synthétique-genre-Velcro" qui est glissant.
Ce qui explique que ce bouchon ne tient pas sur ton Summicron à MAP rapprochée (SOMNI).

Conclusion: trouver un "ancien bouchon" avec feutrine à l'intérieur ou un bouchon à pince A39 actuel.

*
- avantage de ce bouchon A42 on peut boucher l'Elmar + son paresoleil
- on peut, à contrario, utiliser le bouchon A42 "feutrine" sur tous les autres Summicron (I à IV sans PS) en plus de l'Elmar précité :!:

Arnaud
richard75
Habitué
Depuis le 8 juil 2009
Paris
Merci pour ces précisions

Retourner vers Leica M : objectifs