Pare-soleil # 12504 compatible avec le Summilux 35 aspherica

Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Bonjour,

Le pare-soleil "d'origine" du Summilux 35 aspherical (que j'ai la grande chance de posséder) a l'inconvénient, s'il est efficace, d'être très volumineux.
Même chose que pour le pare-soleil du Summicron 28 asph.

Donc je cherche un pare-soleil qui, s'il sera moins protecteur, aura l'intérêt d'être beaucoup moins incombant.
Le paresoleil référence 12504 me parait compatible, mais je n'ai pas pu vérifier par moi même : quelqu'un parmi vous aurait cette information.

Merci par avance.

Très bon dimanche à tous :wink:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,
Si c'est celui-ci dont il s'agit, tu ne pourrais pas y adapter
le pare-soleil 12504 (A42) .
En effet, le 12504 est en A42 et l'Aspherical 35mm a un diamètre pour filtre E46 comme indiqué sur son "identifiant".

Peut-être chercher du côté des modèles à visser en E46, "ronds et ajourés".
J'en ai un en E46 prévu pour M-Hexanon 2.8/28mm de ce type que je monte des fois sur mes Summilux-M 35 Asph.

Arnaud
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6126
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Mais avez-vous bien le 12588 (l'original introuvable pour aspherical), le 12589 (pour l'asph. et passe aussi sur le 28mm) ou celui du 28mm qui passe aussi sur les précédents mais dont "tout le monde" se plaint ?
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9219
Depuis le 19 mai 2010
corse
Francè, un filtre pour protéger la lentille et...pas de pare -soleil. :content-anim:
Kolett
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Blowupster a écrit :
Mais avez-vous bien le 12588 (l'original introuvable pour aspherical), le 12589 (pour l'asph. et passe aussi sur le 28mm) ou celui du 28mm qui passe aussi sur les précédents mais dont "tout le monde" se plaint ?



Merci.
En fait celui "d'origine que j'ai est le 12587. Plutôt d'une construction et d'une manipulation "de qualité".
Par contre volumineux, surtout pour le petit emplacement réservé à mon appareil dans mon cartable (un sac en bandoulière en fait)
J'avais un 12589 avec mon Summilux 35 asph. (revendu) dans je trouvais, à l'inverse, la qualité et la manipulation vraiment pas terrible.

J'ai écouté Arnaud (merci Arnaud !) et j'ai trouvé un visant 46 mm rond, ajouré. Je devrais l'avoir dans la semaine. Je vous tiendrai au courant dès réception !

Sinon, oui Bernard, un filtre ... Pourquoi pas dans la mesure où pour moi, le PS sert autant à protéger "physiquement" la lentille que contre les lumières parasites ...

Merci à vous trois !

François

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités